Résolu Mon skin n'est pas visible par les autres joueurs en partie LAN [Résolu]

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

Tout d'abord, vraiment désolé de poser une question qui a été posé trop souvent : des amis viennent sur une de mes parties en LAN Minecraft avec leur PC, mais ne voient que le skin de base avec mon pseudo et vice versa d'eux à moi.

Désolé j'ai encore des choses à apprendre sur Minecraft, j'ai commencé il y a 3 mois, mais j'ai pas encore eu l'occasion de me préparer à inviter des potes sur une partie en LAN.

Voilà, je dispose de la version crackée 1.8.7. J'ai remplacé le skin de base, le fichier JPG présent dans le dossier skin.jar compressé contenant les images des textures, par un skin que j'ai fait et télégchargé à partir du site needcoolshoes.com.

Seulement voilà, lorsque mes amis viennent se connecter en LAN sur mon ordi avec leur PC, je les voient bien avec leur pseudo, mais je les vois aussi avec mon skin, et eux me voient avec le skin de base qu'ils ont laissé sur le skin.jar.

J'ai déjà testé le serveur local ça ne résout rien.
J'ai aussi entendu dire, que les skin sont liés à l'UUID pseudo virtuel sur Minecraft.net,
ça vient peut être de ça ? Vu que je suis pas lié à Minecraft.net, le jeu me redirige vers mon skin de base sur le skin.jar ?

Je suis pas sûr de savoir d'où vient le souci, j'aurais besoin d'aide svp.

Merci

MineDesign
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Hep stop attendez s'il vous plait je me perds dans mes pensées lol ^^

Donc d'après robin4002, je paye sur Minecraft.net pour avoir le launcher et le compte, ok. Auquel est associé mon pseudo, lui même associé au skin que j'aurai choisi sur Mojang. Après je pourrais donc accéder à n'importe quel version, cool (même si j'en vois pas trop l'utilité lol). Bon logique oui je pourrais pas me connecter à un compte à deux endroits différents, ça fait doublon ce pourquoi on nous déconnecte la session du premier pc avant de nous permettre de se connecter avec le second PC. Mais si maintenant je me log en tant que XorgT sur Minecraft, j'en fait de même sur mon launcher, ce dernier sera donc lié à mon skin présent sur le serveur Minecraft, ce qui fait qu en multi, en solo ou sur serveur, on pourra voir mon skin ?

Désolé pour le double post :/
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non. Car les launchers crackés sont déconnectés de Mojang. Donc l'uuid est différent, et tu n'aura pas ton skin. Il faut absolument utiliser le launcher officiels pour avoir le skin et l'accès au multiplayer (j'entends par là les serveurs qui n'accepte pas les versions crackés).
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Non. Car les launchers crackés sont déconnectés de Mojang. Donc l'uuid est différent, et tu n'aura pas ton skin. Il faut absolument utiliser le launcher officiels pour avoir le skin et l'accès au multiplayer (j'entends par là les serveurs qui n'accepte pas les versions crackés).

Oui oui bien sûr excuse moi j'ai pas précisé, "si je me log en tant que XorgT en version officielle payante", ça aura pour effet de me lier avec un skin sur Minecraft.net, que je sois en solo, multi ou serveur ?

Dernière question : si j'achète la version payante, pourrais-je effectuer une copie de l'exécutable sur un pc dispo dans la même maison, famille si tu veux ? Et peut on changer le pseudo sur Minecraft.net sans que ça aie une quelconque répercusion ?
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Voila, c'est ça.

Ok ça marche, merci à toi robin4002, je vais me renseigner pour the suite ;)

J'ai donc procédé au paiement sur Minecraft.net, et donc d'après Mojang je peux télécharger les fichiers exécutables autant de fois que je veux.

Ok donc je me suis bien fait un compte mojang lié au compte Minecraft.net, lorsque je me log avec l'adresse mail, je suis bien reconnu avec le pseudo entré dans Minecraft.net, manque plus qu'à choisir un skin
 

BouleDisco

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
613
128
156
Si possible, passe le sujet en "Résolu", en éditant le titre et en mettant une balise, pour qu'on s'y retrouve, et que d'autres personnes lisent le sujet si besoin.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Si possible, passe le sujet en "Résolu", en éditant le titre et en mettant une balise, pour qu'on s'y retrouve, et que d'autres personnes lisent le sujet si besoin.

J'ai donc testé en mettant un skin sur mon compte Minecraft.net, il est bien visible lorsque j'utilise le launcher lié à ce compte, ainsi qu'en multi. J'ai pas encore testé sur serveur.

Mais merci bien pour votre aide les amis, autant pour nous tous qu'on ne nous donne pas de faux espoirs : quand il n'y a pas d'autre solutions, ben y en a pas d'autres. Et puis, pour 20€ ce jeu en vaut vraiment la peine, vu que quasiment le reste est gratuit. Juste quelques euros dépensés pour une énorme rentabilité en contre partie :)

Je passe le sujet en résolu, j'ai trouvé ce que je voulais ;).

Si quelqu'un souhaite obtenir la même chose que moi, ce sujet décrit bien la démarche à suivre.

MineDesign