RP New Abyss

Napow

Aventurier
18 Septembre 2011
94
9
3
32
banni%C3%A8re3.jpg


Jour 17.
Cela fait maintenant 17 jours que je me suis réveillé ici. J’ai pu faire le tour de l’endroit, et j’en ai tiré mes première conclusions. On dirait une sorte de complexe scientifique, de la tour centrale rayonne des couloirs tubulaire vers diverses salles. Je n’ai pas encore tout exploré.
La fatigue me ralenti, et je n’arrive pas à dormir. Toute les nuits, je me retrouve dans la cale de ce navire, j’entends les cris, les coups de canons, les chocs sourds. Je me revois me précipiter dans une capsule de survie et fermer la porte étanche, je revois l’eau passer devant le hublot, et la lumière du soleil disparaitre à mesure que la capsule s’enfonce dans les profondeurs de l’océan. Mais je ne comprends toujours pas comment elle s’est retrouvée à l’intérieur de ce complexe.
Je vais continuer dans le couloir qui fui vers le Nord, je ne l’ai pas encore exploré. Peu être trouverai-je de la nourriture, les réserve commence à s’amenuiser.

Jour 22.
Je m’efforce de garder le moral, mais la solitude commence à me peser. Je me demande si je ne préférais pas l’enfer de la guerre en surface. Hier, j’ai découvert une infirmerie, je ne manquerai pas de médicaments. J’ai aussi découvert une salle immense surplombé d’un dôme de verre. J’y ai trouvé des arbres morts, et un semblant de végétation. Les personnes qui vivaient la ont sans doute voulus recréer une sorte de bio-sphère. Peu être pour y cultiver de quoi manger ?
J’ai aussi découvert une salle intrigante. De lourdes portes en fer me barrait le chemin, mais la rouille a eu raison de leurs gond. J’ai réussi à en faire tomber une. Néanmoins, ma progression a vite été stoppée par une sorte de sas, verrouillé. Il y a des boutons sur le mur, peu être une combinaison à rentrer ?

Jour 29.
Aujourd’hui est un grand jour ! J’ai découvert une nouvelle partie du complexe, qui semblait destinée à l’agriculture, ou à la culture. Il y avait des os, dans une serre, mais surtout, un coffre rempli de graines ! Je ne suis pas un expert, mais je crois qu’il s’agit de blé. Ou peu être de l’orge. Quoiqu’il en soi, j’en ai planté une bonne partie, le sol à l’air naturellement humide, je pense qu’elle pousseront vite. Il me reste peu être un mois de nourriture, et cette découverte est sans doute salutaire.
Je n’ai toujours pas trouvé la combinaison de la salle mystérieuse, mais j’y travaille. Le son est différent selon l’ordre dans lequel j’appuie sur les touches, je pense que ce n’est qu’un question de temps avant que je découvre le bon.
Ce qui me préoccupe le plus actuellement, c’est l’air. Le complexe doit être immense pour que je ne sois pas déjà mort étouffé. Mais je doutes que cela dure encore longtemps.

Jour 36.
Victoire ! J’ai enfin découvert la combinaison ! Le sas fonctionne étonnamment bien, au vu de l’état de la plupart des choses ici. A l’intérieur, j’ai découvert une salle, avec une énorme machine, au centre. Il y d’énorme tuyaux, qui s’enfoncent dans le sol, le plafond, les parois. On dirait une énorme chaudière. C’est étrange. Il y a aussi un panneau de contrôle, je vais y jeter un oeil, et essayer de découvrir à quoi peut bien servir cet endroit.
Quoiqu’il en soit, mon blé, car s’en était bien, pousse parfaitement ! Je pense que d’ici quelques jours je le couperai, et j’essayerai d’en faire du pain. J’ai découvert des quartiers d’habitation, et les fours semble fonctionner au charbon. Je pourrais cuire le blé sans problème, je pense.

Jour 43.
Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je vois. La chaudière, comme je l’appellai, semble être une sorte de réacteur. Il utilise sans doute des poches de lave sous-terraines pour produire de l’énergie. En bidouillant un peu la console, il s’est allumé, et j’ai immédiatement senti un courant d’air parcourir la salle. Je pense qu’il recycle l’air, je suis sauvé !
Qui plus est, des lampes se sont allumées un peu partout dans la cité (j’ai opté pour ce mot, car après avoir encore découvert d’autres quartiers d’habitations, je pense que cet endroit est conçu pour accueillir une population entière), favorisant ma progression. Je pense que j’ai quasiment tout exploré. j’ai découvert des cachots, rient d’important.
J’ai aussi trouvé de la peinture. Cela m’occupe, j’ai entrepris de restaurer un appartement, au sommet de la tour principal. Si je suis coincé ici pour longtemps, autant m’installer confortablement.

Jour 50.
Aujourd’hui, quelque chose a changé. Ou plutôt disparu. Mon envie de quitter cet endroit. Après tout, il y a tout ce que l’on désire ici. je me suis habitué au silence abyssal, et je commence à me plaire dans cet environnement. La biosphère recommence à verdir, sans doute suite à l’activation du réacteur, et le renouvellement de l’air, l’allumage des lumières.
J’ai également trouvé des scaphandre, je vais essayer de sortir, si la pression ne m’écrase pas. J’imagine que les scaphandre sont prévu pour.

Jour 58.
Une chose étrange est arrivée aujourd’hui. Un signal sonore à retenti, et des lumières rouges se sont mise à clignoter à divers endroits. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une fuite, j’ai inspecté la station. Peu avant que cela arrive, j’ai ressenti une secousse, lointaine, comme si quelque chose de très lourd avait heurté le sol marin.

Jour 60.
Je pense avoir trouvé pourquoi ce signal a retenti ! En me promenant, au détour d’un couloir, j’ai aperçut une lueur au fond d’une cravasse, à quelques lieues. On dirait une épave de bateau. Demain, j’enfilerai un scaphandre et j’irai voir. Il y peu être des survivant prisonniers à l’intérieur. Peu être une capsule intacte...
Je tremble de joie, à l’idée de revoir enfin une personne, une vraie personne vivante.
C’est peu être le début de quelque chose..

Et si.. Et si je réalisait ce que les anciens habitants de ce lieu n’ont pas terminé , si je créais un lieu de paix, loin de la barbarie et du chaos qui règne à la surface ?


LE SERVEUR.

New Abyss est un serveur (très) nouvellement créé, full RP, entendez par la que le RP y est pratiqué de la façon la plus pure qui soit. De nombreux plugins accentuent ce RP, comme le plugin Chairs, permettant de s'assoir autour d'une table et d'un bon plat, le plugin RealisticChat permettant.. un chat réaliste, la voix s'éteint avec la distance, vous devez donc vous tenir près de votre interlocuteur et parler normalement, chuchoter pour réduire la portée de votre voix, ou crier pour l'augmenter, etc...
D'autres plugins plus classiques viennent s'y ajouter. Le style du serveur pourrait s'apparenter à du steampunk modéré. Le TP officiel, obligatoire, est un mix entre le John Smith et le Glimmar's pack.

L'action se situe au fond de l'océan, dans une citée sous marine et autonome. Autant vous prévenir : une fois à New Abyss, vous ne reverrez plus jamais le soleil de votre vie !

Le serveur est muni d'une whitelist, et accessible sur candidature. Pour être accepté, assurez vous d'avoir un niveau de RP correct, un très bon français, ainsi qu'une bonne maturité.


EN IMAGES.

gNpfS.jpg


fPiPp.jpg


joPeB.jpg


dJbjK.jpg



INFOS UTILES.

- New Abyss
- Full RP
- IP : Sur candidature.
- Site : www.new-abyss.fr
- Mumble : mumble-4.verygames.net (Port : 50063)

J'ai pris connaissance des règles de cette section, et je m'engage à les respecter.
 

Napow

Aventurier
18 Septembre 2011
94
9
3
32
La construction du site et du forum avance, deux codeurs amateurs ont rejoins l'aventure. N'hésitez pas à passer sur le forum !
 

Saioji

Absit reverentia vero
30 Septembre 2011
118
7
13
28
Allez voir leur Forum. Le serveur a l'air tout bonnement divin. Je recommande !
 

Saioji

Absit reverentia vero
30 Septembre 2011
118
7
13
28
N'hésitez pas à venir. Nous sommes en manque de joueurs, l'ambiance est géniale.
 

Napow

Aventurier
18 Septembre 2011
94
9
3
32
Je confirme, ami rôliste, confirmés ou ayant envie de découvrir cette façon d'aborder minecraft, lancez vous !
 

Saioji

Absit reverentia vero
30 Septembre 2011
118
7
13
28
Je confirme, une expérience de jeu assez différente de ce que l'on peut voir en ce moment. N'hésitez pas !
 

Napow

Aventurier
18 Septembre 2011
94
9
3
32
Up ! Ami rôllistes, osez braver les profondeurs abyssales ! Une expérience totalement nouvelle vous attend !