Nouveau piège à mob

sokarcreative

Bucheron
1 Avril 2011
204
0
11
Bonjour à tous,

Je vais vous montrer un piège à mob unique en son genre découvert ce matin :

Avantages :

1) Il tue tous les mobs, animaux (sauf araignée si piège pas agrandi + soul sand)
2) Il récupère tous les loots (à 85%) car peut se perdre dans les murs
3) Il tue rapidement les mobs
4) Pas besoin de l'entretenir

Il requiert 2 sceau d'eau, 1 sceau de lave et une pancarte

Niveau de difficulté : moyen


Vidéo partie 1 : explique le bug de la lave
http://www.youtube.com/watch?v=2RkifRuq2B4

Vidéo partie 2 : j'explique le piège à mob
http://www.youtube.com/watch?v=CHQqHESvyEc&feature=channel_video_title

Je suis en train d'upload une vidéo d'application avec un donjon de squelettes.

Et voici la vidéo d'application sur les donjons de squelettes : http://www.youtube.com/watch?v=84YJTS9Eq84&feature=channel_video_title
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
RE: Nouveau ultime piège à mob (100% efficace)

sympa ... après, le piège à mob ultime, il faut pas exagérer, le cactus et la noyade sont aussi excellents.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

le cactus fais disparaitre les loots (parfois) et la noyade c'est long.
J'aime bcp ce piège qui prend peut de place, je m'en vais le tester (demain).
 

unusual60

KaNiBaLs
25 Mars 2011
73
7
3
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Franchement gg, très bonne trouvaille et bonne exploitation de 'bug' lave qui me fait penser un peu au bug de l'eau pour l'acheminement de l'eau ^^
 

mike855

Aventurier
29 Mars 2011
49
0
0
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Très bon à mettre à côté d'un donjon :D
 

Arcanios

Aventurier
10 Mars 2011
46
0
1
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Bonjour ! Pour avoir étudié ce piège plusieures fois avec titay je ne le trouve pas à 100% efficace : il peu détruire les loot tout de même ! Et chiant a mettre en place à cause de la contrainte d'orientation.
 

NinkiDu

Bucheron
4 Mars 2011
263
0
11
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

j'allais le dire, les pièges et parcours de loot qui font jouer l'orientation, c'est parfois contraignant,

et je reste sceptique quant à l'efficacité du piège sur les araignées - il te faudra un apport de soulsand dans la construction pour ça fonctionne - surtout pour un piège à ciel ouvert comme celui que tu nous as présenté.

par contre je comprends ton 'énervement' après ta découverte, qui reste une belle trouvaille :ok:
 

sokarcreative

Bucheron
1 Avril 2011
204
0
11
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Ouaip les araignées sont toujours chaud à tuer, sale bête ^^

En revanche, Arcanios, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il ne récupère pas toujours les loots. Parfois les mobs ne drop pas de loots, donc voilà c'est normal.
Expliques-toi éventuellement pour que je puisse voir ce qu'il cloche et (si possible) le régler

Pour l'histoire de l'orientation, je suis désolé mais dire que c'est chiant, voilà quoi, ça prend que 2 secondes...
Si après tu es fainéant, là c'est autre chose ;)
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
RE: Nouveau piège à mob (100% efficace)

Je vois surtout un gros défaut dans ton piège : il repose sur un bogue.

Si pour certains TAC (comme la water ladder) ce n'est pas gênant, ici on est sûr que Notch va supprimer ce bogue vu qu'il est dangereux pour les joueurs.

En plus, ça construction est quand même assez chaude, surtout si on veut piéger les araignées. Alors qu'un piège à cactus, pour un rendement quasi identique (et un cactus de temps en temps), ne prend que 10 minutes. Je ne dis pas ça en tant que fainéant mais en temps que mec qui a dû replacer 15 fois le même pige à mobs pour X raisons, donc si il avait été basé sur la contrainte Nord-Est et avait pris la même place que le tiens, je te raconte pas la galère.

Je ne nie pas qu'il est super, mais je pense pas qu'il vaille le coup d'être développé :non: