Pack de mods

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
C'est en anglais: moi non plus je n'y comprends rien! Mais je suis en train de traduire le code.
J'en suis à "adventure.lua" traduit au 1/7...
EDIT: 12:51. j'en suis toujours à "adventure.lua" traduit au 1/4
 

Dorianman45

Aventurier
19 Septembre 2011
48
4
3
27
Je vais chercher une vidéo qui explique bien le mod ComputerCraft

Edit : Voici une vidéo pas mal , en Anglais malheureusement
Une autre légèrement moins bien mais en Français
 

Dorianman45

Aventurier
19 Septembre 2011
48
4
3
27
Eh bien ! Puisque tu as reussi les 1/4 de traduction ! Tu pourrais ensuite nous dire comment le traduire :) !
Au moins un Français qui aura compris comment ça fonctionnent >< !
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Euh...Pour tout te dire je ne connais rien au Lua. Pour la traduction: Va dans \.minecraft\mods\ComputerCraft\lua\rom. Si tu vas dans \help\ , tu pourras modifier la description des programmes quand tu fait help .
Si tu vas dans \programs\, tu pourras modifier les programmes même et donc les traduire.
Par ex: vas dans \programs. Trouve Hello et renomme-le Bonjour.
Ouvre-le avec WordPad et modifie print("Hello World!") par print("Bonjour à tous!"). Lance minecraft puis vas sur CraftOS et tape bonjour.

Ca parait simple, comme ça. Mais ouvre ensuit adventure et tente de le modifier.
 

Dorianman45

Aventurier
19 Septembre 2011
48
4
3
27
Ok ok , c'est tres bien ce que tu viens de dire ! Je vais essayer de traduire et le mettre en ligne
:)

Edit : J'ai traduit pour Bonjour = Bonjour tout le monde , mais j'ai un peu de mal pour le reste et je dois me concentrer pour creer un nouveaux pack beaucoup plus complet et mieux fait :) !
 

cypobos

Aventurier
17 Juillet 2011
16
0
1
pour le dijicode j'ai creer mon propre programe: pour coder l'ordi tu tape "edit startup" ensuite tu recopi cest ligne en ne chengeant que "mots de passe" (c'est le mots de passe de ton ordi) et en gardant les guillemet le code: write ("password:") pass = "mots de passe" password = read () if password == "pass" then write ("acces grated") redstone.setOutput ("back", true) sleep (3) redstone.setOutput ("back", false) os.shutdown () else write ("acces denied") sleep (3) os.shutdown () end ensuite tu fais Ctrl et tu selectionent save avec les fleche puis tu refais Ctrl et tu fais exit ensuite tu tape exit puis tu sort de l'ordi avec echap et ton dijicode alimentra la redstone derriere lui si tu rentre le bon code
 

cypobos

Aventurier
17 Juillet 2011
16
0
1
pour le dijicode j'ai creer mon propre programe: pour coder l'ordi tu tape "edit startup" ensuite tu recopi cest ligne en ne chengeant que "mots de passe" (c'est le mots de passe de ton ordi) et en gardant les guillemet le code: write ("password:") pass = "mots de passe" password = read () if password == "pass" then write ("acces grated") redstone.setOutput ("back", true) sleep (3) redstone.setOutput ("back", false) os.shutdown () else write ("acces denied") sleep (3) os.shutdown () end ensuite tu fais Ctrl et tu selectionent save avec les fleche puis tu refais Ctrl et tu fais exit ensuite tu tape exit puis tu sort de l'ordi avec echap et ton dijicode alimentra la redstone derriere lui si tu rentre le bon code
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Au fait, le Lua est très simple et ressemble beaucoup au C/C++.
Code:
correctpassword = "sesameouvretoi"
write ("Mot de passe:")
password = read()
if password == (correctpassword) then
print ("Correct.")
redstone.setOutput ("left", true)
sleep (5)
redstone.setOutput ("left", false)
print ("Réinitialisation du système.")
shell.exit()
else
print ("Incorrect. Entrée refusée.")
print ("Réinitialisation du système.")
shell.exit()
end

Voici lock. Mon programme pour la porte à code.Lorsqu'un code est entrée, erronée ou pas, le système se "réinitialise".
En réalité CraftOS ne fait que s'éteindre, mais ça évite que quelqu'un arrive derrière et voit ce que vous avez écrit! :)
Petite précision: j'ai fait ça tout seul comme un grand. :°