Résolu Panel de gestion de serveur avec hamachi

grandVipercool

Aventurier
11 Octobre 2011
23
1
3
27
Salut à tous,

J'ai récemment transféré mon serveur qui était hébergé chez mTxServ sur mon ordinateur personnel, pour ne pas payer un hébergeur tant que sa construction n'est pas terminée.
J'ai donc configuré le serveur pour qu'il fonctionne avec hamachi, tout fonctionne bien c'est cool.

Cependant j'aimerai savoir si il existait des panels de gestion compatibles avec hamachi, exécutables en local (sinon j'ai un hébergement web) qui permettent de gérer le serveur de façon plus complète et plus simple. L'invite de commande, c'est cool, je sais m'en servir, mais c'est pas forcément pratique pour gérer le serveur rapidement.
J'ai vu des trucs comme McMyAdmin ou MultiCraft mais ça m'a l'air plutôt destiné aux pros, et je ne pense pas que ça fonctionne pour les petits serveurs hamachi...

Donc si vous en avez des compatibles (ou si ceux cités le sont), j'attend vos suggestions :)
C'est pas très grave si ça n'existe pas hein, je survivrais, c'est juste que c'est plus cool avec :p

Merci :)
 

chatalex

Aventurier
27 Avril 2013
45
17
3
27
Pourquoi utilisé un panel pour un serveur en local ? la je ne comprend vraiment pas tu a tout a porté de main ! pas besoin de passé par un FTP comme un hébergeur ou c'est un peu plus dur a accédé a un fichier :eek:

Et bon énormément d’hébergeur utilise leur propre panel codé par leur soin donc tu ne trouvera surement aucune solution a ton gout :(

Sinon regarde sur le wiki il parle un peu des panel ;)

Cordialement chatalex
 
  • J'aime
Reactions: grandVipercool

grandVipercool

Aventurier
11 Octobre 2011
23
1
3
27
Oui je sais que ça parait bizarre, mais je cherche pas un truc hyper complet, juste un panel spécialement fait pour les petits serveurs, avec des boutons genre redémarrer, arrêter et démarrer, rien que ça me suffirait :)
Je sais qu'on peut le faire autrement, mais c'est juste question de simplicité, même si je doute que ça existe, je préférais demander :p

Je vais aller voir le wiki, merci de ton aide ;)
 

chatalex

Aventurier
27 Avril 2013
45
17
3
27
ba personnellement étant utilisateur de multicraft si tu a juste besoin du bouton on/off/reload je te le conseil ;)

Par contre ne me demande pas comment l'installé car je ne vais pas savoir te répondre :D

Regarde des tuto dessus pour l'installé mes je te le recommande :)

Cordialement chatalex
 

grandVipercool

Aventurier
11 Octobre 2011
23
1
3
27
Mais il fonctionne avec hamachi ?
Parce que j'ai essayé de l'installer tout à l'heure (je me débrouille en anglais mais faut pas trop m'en demander :p), mais ça m'avais l'air super complexe, j'avais réussi (je crois xD) à l'installer, à créer un serveur, mais ça fonctionnait pas, j'ai pas trop compris comme ça marchait en fait ^^

J'ai pas trouvé de tuto complet en français, donc si ça fonctionne avec hamachi et que quelqu'un a le lien d'un tuto, je suis preneur :p

Merci chatelex :)
 

chatalex

Aventurier
27 Avril 2013
45
17
3
27
hamachi na rien a voir car je pense qu'il récupéré les fichier en local ;)

Sinon je ne peut plus t'aidé ici désolé :(

Cordialement chatalex
 

grandVipercool

Aventurier
11 Octobre 2011
23
1
3
27
Ok, merci en tout cas :)
Si quelqu'un connais un tuto (ou peux m'expliquer) comment ce truc fonctionne, ça serait vraiment sympa :)

Merci à tous !
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
Si le fichier que tu parle est une console (là ou tu vois les logs quoi) et bah tu as ton fichier Run que tu utilise normalement :confused:'
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
Si le fichier que tu parle est une console (là ou tu vois les logs quoi) et bah tu as ton fichier Run que tu utilise normalement :confused:'
 

chatalex

Aventurier
27 Avril 2013
45
17
3
27
Si le fichier que tu parle est une console (là ou tu vois les logs quoi) et bah tu as ton fichier Run que tu utilise normalement :confused:'


Non il parle pas du tout de ça ;)

Il parle d'une page ou il a la gestion du serveur comme (allumé, éteindre, redémarré le serveur) par exemple.