Résolu Performances après allocation de mémoire

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Après avoir découvert ça, j'ai alloué 3 GO de mémoire sur mon jeu avec le profil que j'utilise.

Sauf que même après ça, je démarre un shader, eeeeet, pareil qu'avant: un fps pourri.
Sauf qu'en fait, il a bien prit en compte qu'il à 3 GO, sauf qu'il ne s'en sert pas c't'idiot.

Comment régler ça siouplait? Merci ;)

javaw_10.jpg
 

Graph-Commun

Equipe de graphistes
9 Février 2014
712
296
141
124
Bonjour;

allouer plus de RAM a minecraft ne serre a rien ^^.
Mojang de base ont réglé le lancer pour qu'il exécutait le .jar avec 1 Go de RAM ce qui est 3 fois plus que ce qui est requis pour le minecraft vanilla.

Alors pourquoi l'option ?
Pour les mots par exemple moi j'ai un pack avec 30 mods mon minecraft a besoin d'environ 657 Mo jais donc allouer 2 Go à minecraft pour avoir une bonne marge ^^

Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sérieusement, faut arrêter avec "je monte la ram allouée et hop plus de problème de fps"
MONTER LA RAM NE CHANGE STRICTEMENT RIEN AUX PERFORMANCES DANS PRESQUE TOUS LES CAS
Pour simplifier le fonctionnement d'un ordinateur :
Le cpu fait les calculs. Toutes les données qu'il manipule sont stockées dans le cache du processeur. Ce cache est très rapide mais très petit donc le reste est stocké dans la ram qui est beaucoup plus grande mais un peu moins rapide. Si la ram est pleine, alors les données vont dans l'espace d'échange du disque dur, qui est une sorte de ram sur le disque dur (partition swap sous Linux, fichier pagefile.sys sous Windows), et dans ce cas oui, il y a une perte significative de performances qui va se traduire par des applications beaucoup plus lentes (la ram étant environ 80 fois plus rapide qu'un disque dur (après ça dépend de la fréquence de la ram et de la vitesse du disque dur)).

Dans le cas ou la quantité de ram suffit pour faire tourner l'application, allouer plus ne sert à rien. Mais vraiment rien. Par défaut, 1 go de ram est alloué a Minecraft si tu as java 64 bits, et 512 mo si tu as java 32 bits.
512 mo de ram est largement suffisant pour faire tourner Minecraft sauf dans les cas suivants :
- resource pack avec une grosse résolution (256 ou 512)
- beaucoup de textures dans le jeu (modpack avec plus de 50 mods)

D'un autre côté, la carte graphique a un fonctionnement à peu prêt identique, il y a un gpu qui fait les calculs, et de la ram graphique pour stocker les données près du gpu pour pas avoir besoin de les chercher dans le disque dur (ou dans la ram du système, étant donné qu'elle peut être partagée avec la carte graphique).


Les principales choses qui vont influencer les fps sont la puissance du gpu (processeur graphique) et la vitesse de la ram graphique. Ensuite arrive la puissance du processeur et la vitesse de la ram. Et en dernier la quantité de ram. Franchement, je n'ai jamais vu un seul ordinateur dont les performances étaient mauvaises à cause d'un manque de ram. Il faut vraiment avoir peu de ram (moins de 2 go) pour que ce soit le cas.

Si ce que tu souhaites c'est monter ton nombre de fps, il nous faut plutôt le nom de ton processeur et surtout celui de ta carte graphique.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr