Perte de sauvegarde

Zauriel1

Aventurier
10 Février 2012
4
0
1
Salut a tous,

C' est mon premier poste alors voila je me presente en 2 mots. J ai 29ans, j habite en suisse et je joue depuis seulement ptetre 2 mois...et j ai un gros soucis:

Alors que je construisais mon 3eme ascenseurs pour remonter de ma mine, j ai eu une coupure de courant (malheureusement ca arrive souvent par chez moi) et a ma grande surprise lors que j ai restart mon ordi , mon monde n existais cârrément plus!!???

Je demande de l aide car je ne sais pas si je peux eventuellement retrouvé une sauvegarde sur mon ordi?? J espere quand meme que oui...sinon mon aventure minecraft n aura pas ete longue^^

Merci d avance pour vos réponses

Zauriel1
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
il n'y a plus rien dans le dossier .minecrat (execute %appdata% pour le trouver sous xp).

De toute façon la map à été corompu, donc il va falloir remplacer le "level.dat" par le fichier à côté "level.dat_old" (en le renommant donc) car si la map n'apparaît plus dans minecraft c'est que ce fichier à été corrompu.
 

T-Shirt

Bucheron
10 Septembre 2011
195
10
13
109
Peut-être que ton ordinateur à fait une sauvegarde et que tu peux ravoir les fichiers.
Si tu vas dans panneau de configuration, système et sécurité (pour mon ordinateur), ensuite j'ai :
Sauvegarder et restaurer, tu peux voir si il y a une sauvegarde et la date, puis la restaurer.
Mais il faut que ça sois la bonne date.
 

Zauriel1

Aventurier
10 Février 2012
4
0
1
Salut,


oui les fichiers sont la^^dans .minecraft , mais il existe deja un 2eme fichier nommer level.dat_old . J ai esayé de renommer le fichier level.dat mais tjs rien, faut-il le supprimer?

@T-shirt: Merci mais la dernière sauvegarde=jamais ((
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
heu tu l'as remplacé?
il va falloir remplacer le "level.dat" par le fichier à côté "level.dat_old" (en le renommant donc)

si cela ne marche pas je crains qu'il faille réparer ta map (si c'est possible), il y a des gens qui font ça (avec plusieurs logiciels), j'ai lu ce genre de chose sur le forum anglais(cf le site officiel).
 

Zauriel1

Aventurier
10 Février 2012
4
0
1
Salut,

Dsl suis lourd mais je comprend pas!! Le remplacé en le renommant? Je dois effacer "level.dat" et renommer "level.dat_old" en "level.dat"?