petite question

pan77

Aventurier
11 Février 2011
4
0
1
Bonjour

Je voudrais savoir comment faire pour que 2 personnes puisse lancez le même serveur. parce que quand mon amis est pas la je ne peut pas me connecter au serveur.

merci
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Il existe deux façons pour remédier à cela mais aucune des deux n'est engageante :
- Ton ami qui a le serveur t'envoie le fichier du monde du serveur situé dans le dossier
« MinecraftServer » qui lui a permis d'installer ce serveur et qui se nomme « NomDuServeur » (peut-être est-ce « world1 »). Le problème c'est qu'il doit te le passer à chaque fois et que tu lui rendes pour qu'il puisse lancer lui aussi le serveur avec la dernière sauvegarde. Ce n'est donc réellement pas pratique ;
- Si j'ai bien compris, tu peux aussi acheter un serveur qui tournerait 24h24. Je n'ai aucune idée du prix et je ne suis même pas sûr de l'existence d'une telle chose mais je le suppose pour des serveurs tels Minefield.

Sinon, le mieux étant de donner le serveur à celui de vous deux qui joue le plus, tout simplement, puis de vous donnez des heures de rendez-vous pour jouer ensemble. ;)