[Physique][Optique] Un matériau absorbant la quasi-totalité de la lumière

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Et puis je crois pas que ce soit demain la veille qu'on pose de l'aérogel pour faire des vitres :D

Peut être pas des vitres, mais l'aérogel est réputé pour être un très bon isolant thermique, donc pourquoi pas penser à un vitrage spécial qui réduirait la chaleur.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Et question, quand on est dans l'espace on le voit ce "noir" ? Ca doit être hyper flippant d'être dans un monde avec que de cette matière, on semblerait être dans un rêve infini
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Et question, quand on est dans l'espace on le voit ce "noir" ? Ca doit être hyper flippant d'être dans un monde avec que de cette matière, on semblerait être dans un rêve infini

Ouais on le voit, vu qu'aucune atmosphère n'est présente, par contre on peut voir toutes les étoiles, et ça, c bo.
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Impressionnant, on dirait vraiment qu'il manque un bout de la photo. Et ça doit être encore plus déroutant de l'avoir dans les mains, et d'avoir un bout de rien dans les mains, de chercher une "ombre".
Car oui, si c'est parfaitement noir (ou presque), il n'y a pas d'ombre dessus, enfin, on ne la voit pas, si ? Donc, ce serait dur de voir s'il est froissé, etc, si on le voyait de face, non ?

Et, autre question à propos du noir absolu : Les trous noirs ? Je sais que la question est vague, mais sont-ils parfaitement noirs ? Que sont-ils ? Y a-t-il une réponse concrète, ou seulement des hypothèses ?
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
J'présume que ce truc au soleil ça doit bien garder la chaleur ?
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
Impressionnant, on dirait vraiment qu'il manque un bout de la photo. Et ça doit être encore plus déroutant de l'avoir dans les mains, et d'avoir un bout de rien dans les mains, de chercher une "ombre".
Car oui, si c'est parfaitement noir (ou presque), il n'y a pas d'ombre dessus, enfin, on ne la voit pas, si ? Donc, ce serait dur de voir s'il est froissé, etc, si on le voyait de face, non ?

Et, autre question à propos du noir absolu : Les trous noirs ? Je sais que la question est vague, mais sont-ils parfaitement noirs ? Que sont-ils ? Y a-t-il une réponse concrète, ou seulement des hypothèses ?

Je ferai un topic dessus, c'est vraiment trop compliqué pour que je l'explique ici comme ça, mais je te garantis que tu auras une réponse très détaillée.

Et sinon pour l'ombre il serait effectivement difficile de le voir, mais pas impossible de remarquer une déformation du matériau par d'autre méthodes.
 

Obliteration4Smash

Sur steam j'suis vivant au moins.
5 Septembre 2011
6 495
746
297
J'présume que ce truc au soleil ça doit bien garder la chaleur ?

Tu m'as ignoré bb. :'(

Excuses moi j'ai zappé ^^

Oui ça absorbe très bien la chaleur au soleil, d'ailleurs un exemple simple pour démontrer ceci: Entre une voiture blanche et une voiture noire mises toutes les deux au soleil, il fait plus chaud à l'intérieur de la noire.