Piege sans spawn de Mob !?

c0m3T

Aventurier
1 Avril 2011
64
0
0
51
Slt les mineurs !

Bon, nouveau problème...

J'ai refait un piege à Mob, pièces toutes noires, courants d'eau, lave, etc..
Et y a pas un mob qui spawn !!!

Comment se fait il qu'ils n'apparaissent pas dans un lieu comme celui des screenshots ???
Je précise que je suis en mod normal, et j'ai même essayé en Hard, mais rien, et pourtant y a pas un pet de lumière, et les mobs popent bien dans la nature ou les donjons

Merci de vos conseils/solutions svp
BOn minage :mobcreeper:
[attachment=184][attachment=185]
 

lucky-D-ack

Aventurier
9 Avril 2011
31
0
0
tu passe tes nuit a proximité du piège ? Essaye de faire une terrasse ( hors porter des flèches et autre bien sur) au dessus de ton piège et passe y la nuit ( passer pas dormir^^), il me semble que les mob pop dans le noir mais à une certaine distance de toi, surement qu'il pop pas si tu es trop prêt ou pas la.
 

Shadir

Aventurier
9 Mars 2011
88
0
0
37
minecraft.fr
si j'ai bon souvenir du tutos , ya aucun mob qui pop dans un rayon de 24 block autours de toi ! donc ne reste pas a cote ! ( a verifier )
 

c0m3T

Aventurier
1 Avril 2011
64
0
0
51
Je reste pas à côté ! C'est bien ça le Pb !
Je pige pas...

Qqn dans sa vidéo de piège dit que les mobs ne popent pas sur/sous l'eau.
Ma tour étant à proximité de l'eau (la tour touche directement le lac) est-il possible que ca empeche le spawn de mobs ?
 

lucky-D-ack

Aventurier
9 Avril 2011
31
0
0
ma première tour était créé quasiment dans l'eau ( sur un bras de sable, je connais pas le terme pour la terre ) et sa empêcher pas d'avoir une araignée sur le toit à chaque fois, sans compté les mob autour.
 

c0m3T

Aventurier
1 Avril 2011
64
0
0
51
Y a peut-être trop de donjons aux alentours...
Il faut dire que c'est la 1ere map que je fais avec autant de donjons... Une idée ?