Redstone Pile de piston 1,2,3,4,5,6 Vertical vers le haut

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Attention: Les circuits ne marchent peut être plus, et sinon il y a bien plus compact.

Bonjour, ici, Snrasha le cactus: Je vous présente des choses tellement connu que les gens ont oublié après de le compacter, voici les compactages de ces circuits de piles de pistons (des pistons collants en vertical avec pour fin un piston normale accompagné de ces blocs de sables):
Bien sur ceci ne sont pas compacté à fond de fond, mais ceux qui en font vite fait bien fait remarque que s'est gros ^^
http://www.minecraft-schematics.net lien pour télécharger tous les piles de pistons
Piles de pistons 1 puis 2 puis 3:
Piles de pistons 4:


Piles de pistons 5 et 6 (cette vidéo n'est pas un tutoriel)
 

Olivevht

Ceci est un titre
9 Février 2012
4 083
86
147
27
J'aime bien la musique de la 1ere vidéo, le Na na na na na na na na.
 

Oniro

Aventurier
2 Octobre 2011
65
1
3
27
Oui c'est de Naruto, dans un des filme shippuden, La mort de Naruto si ma mémoire est bonne
 

lord_ibau

Aventurier
16 Mars 2012
7
0
1
C'est exactement ce que je cherchais, juste deux problèmes:
C'est trop rapide... J'arrive pas à voir comment faire, ni à comprendre comment ça marche réellement.
A cette vitesse, les petits mouvements de glisse et de correction, ça fiche un peu la gerbouille.
Sinon ça, c'est très bien fait et les musiques sont très sympas.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Pour comprendre s'est assez simple je pensais... J'allume l'un après l'autre avec des impulsions très courtes pour rétracté les pistons.
Avec 3 pistons sa te dit comment cela fait je vais faire simple : 1 s'est on, 0 s'est off, les colonnes se sont les pistons
Quand on allume le système:
1 1 1 (ceux en dernier s'allument toujours en premier)
Quand on éteint le système :
0 0 0
Quand on l'éteint complètement cela envoie une impulsion de 0.1seconde:
0 1 0
0 0 1
0 1 0
0 0 0
Et là ils sont tous retractés.
Ceci est pareil pour les piles 4,5,6 avec à chaque fois une pile de piston en plus pour avoir de la place.Je fais toujours le même système. Sinon il existe plus compact dans les 4,5,6, juste que là ils sont simples à comprendre face au gros compact.
Le 4:
Quand on ON:
1 1 1 1
Quand on off:
0 0 0 0 (non rétracté)
Quand cela est off:
0 1 0 0
0 0 1 0
0 0 0 1
0 1 0 0
0 0 1 0
0 0 0 0
Pour le 5 (celui n'est pas le bon juste un démonstration que après tu dois en faire deux à la fois)
Quand on ON:
1 1 1 1 1
Quand on off:
0 0 0 0 0
Quand cela est off:
0 1 0 0 0
0 0 1 0 0
0 1 0 1 0
0 0 1 0 1
0 1 0 1 0
0 0 1 0 0
0 1 0 0 0
0 0 0 0 0


Il existe bien sur plus compact (normalement) pour une pile de 3piston sans autre pile à côté(le mien a deux piles à côtés) il y a bien plus compact qui utilise un autre système (un bouton qui allume tout puis les pistons s'éteint sans rétraction, et quand il re-appuie tout se rétracte)
 

lord_ibau

Aventurier
16 Mars 2012
7
0
1
Ok, il y a un progrès, je pige le principe, maintenant il ne me reste plus qu'à me repasser les vidéos pour voir comment c'est mis en oeuvre. Merci beaucoup. De toute manière, je ne recherche pas nécessairement le compact à mort, c'est pour faire un passage secret façon escalier dans le sol, donc il y a de la place en sous-sol. Pour le cou^p du bouton, je me démerderai avec une mémoire 1 bit et ça fera l'affaire. Encore merci.
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
C'est pas mal mais le mieux sera d'essayer de le faire avec la possibilité d'utilisé autre chose que du sable ou gravier. Sinon perso, la musique me donne envie de me tuer tellement c'est long, et triste je trouve. Après Naruto j'ai jamais aimé, toujours pareil, et la VF est énervante.
 

baptasn

Ennemi du Pingouin et du Joker
18 Février 2012
151
10
13
27
Moselle
Mais Nairolf a raison, ma vie ne vaut pas grandchose enfaite.

Je vais me suicider :)

Quand je vois ça, je me sens nul en redstone...
 
  • J'aime
Reactions: wellan91