Plantage du jeu

Laaily26

Aventurier
29 Mai 2019
3
0
2
29
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter Minecraft, mais surprise... impossible de le lancer ! J'ai l'impression que cela vient de Java mais je ne m'en sors pas.. Je vous joins les captures d'écran en espérant que quelqu'un puisse m'aider !!

Annotation 2019-05-29 234130.png
mc.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Ce sont les points d'exclamations dans le nom de la session qui cause problème.

Il faudrait créer une nouvelle session sans les points d'exclamations dans le nom ou changer le dossier du jeu dans les paramètres du launcher.
 

Laaily26

Aventurier
29 Mai 2019
3
0
2
29
J'ai crée une nouvelle session et ça fonctionne !!! J'étais loin d'imaginer que le problème puisse venir de là, surtout que j'ai depuis longtemps renommé "Geraldine !!!!" en "Elise" mais il restait visiblement une trace ^^' ! Merci beaucoup.

Et merci de la rapidité de ta réponse ! :rolleyes:
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En fait le dossier de session n'est jamais renommé, seul le nom affiché est changé lors d'un changement d'un nom de session.

Il faut éviter les caractères autres que A-Z a-z 0-9 lors de la création d'une session, les accents peuvent causer des problèmes avec certains programmes (bien que ce soit de moins en moins le cas de nos jours) et les ! sont utilisés en Java comme un caractère spécifique pour indiquer qu'on entre dans une archive. Donc forcement ça peut causer de gros problème ...
 

Laaily26

Aventurier
29 Mai 2019
3
0
2
29
D'accord, je comprends mieux. C'était un cadeau donc je n'allais pas rechigner sur une blague de nom même si ces points d'exclamation m'ont bien fait suer ce soir … Merci encore