Plotshop, vendez des parcelles via des panneaux !

airbo

Bucheron
10 Mai 2012
149
5
13
24
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous présenter le plugin Plotshop qui permet de vendre des parcelles via des panneaux. Il vous faut tout d'abord World Edit et World Guard. Pour commencer, nous allons avec World Guard créer la parcelle, avec la hache en bois, vous définissez la taille de la parcelle ensuite, vous tapez la commande //expand vert pour que le propriétaire de la parcelle puisse exploiter le terrain de la BedRock jusqu'au ciel. Ensuite, vous tapez la commande /region define parcelle. Ensuite, vous définissez la taille de la ville et vous créez une région de cette taille ( /region define ville ). Il faut que la région ville engloutisse la région parcelle. Vous tapez ensuite la commande /region setparent parcelle ville. Vous posez ensuite un panneau dans la parcelle. Vous écrivez dessus :

[parcelle]
Prix
Propriétaire de la parcelle
Nom de la région parent

Par exemple

[parcelle]
200
airbo
Economia

Le panneau changera ensuite les textes. Ensuite, la parcelle est en vente mais elle est indisponible. Pour la rendre disponible, vous vous mettez en mode survie et vous faites un clic gauche sur le panneau. Un message s'affichera dans le chat et la parcelle sera disponible. Lorsque vous achetez une parcelle, vous faites un clic droit sur le panneau. Une confirmation vous sera demandée et vous refaites donc un clic droit pour confirmer. La somme demandée sera automatiquement envoyée au propriétaire de la parcelle et votre pseudo sera ajouté à la liste des personnes pouvant éditer la parcelle. Pour plus d'informations, je vous conseille d'aller voir le tuto d'EstebRun sur sa chaîne.

Liens sur le forum Bukkit fr : http://bukkit.fr/index.php?threads/plotshop-v1-4-vendre-des-parcelles-avec-des-pancartes-1-2-3.1485/

PS : premier post dans la nouvelle section !
 
  • J'aime
Reactions: Weedz
24 Février 2012
100
1
13
28
Bonjour,
J'ai un soucis avec ce plugins quand je met mes permissions a mes joueurs ceci ne fonctionne pas.
Il est compatible PEX ?
Merci
 

airbo

Bucheron
10 Mai 2012
149
5
13
24
Normalement oui, après, si il y a un problème, cela vient de ta configuration. Pourrais-tu m'envoyer la config de PEX pour que j'essaye d'arranger le problème ?
 
24 Février 2012
100
1
13
28
Re,
Donc j'ai ressuie a le faire marcher mais que avec la permission plot.* avec plot.use il ne peuvent pas achetez
 

Waannix

Aventurier
7 Février 2013
8
0
1
29
Salut,
J'ai besoin d'aide j'ai fait tout ce que tu as dit mais les autres personnes ne peuvent pas acheter de parcelle x(
Si c'est dans groupmanager pour les permission etc... envoie moi ta config stp c'est urgent repond viite !
 

airbo

Bucheron
10 Mai 2012
149
5
13
24
J'ai oublier de preciser quelles sont les permissions mais, je ne peux pas t'aider ici car je n'ai de serveur, je te redirige donc vers la section Support Minecraft : Les serveurs