Plugin de sauvegarde automatique

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
Bonjour à tous !
J'ai vu plusieurs fois un plugin qui permet de sauvegarder les maps et SURTOUT il y as un message dans le tchat nous prévenant ("CONSOLE : Auto-saving" ; un message de ce genre).
Par exemple, Fanta utilise ce plugin (donc ce plugin existe pour la version actuelle de minecraft), mais quel est le nom de ce plugin ?

Merci d'avance

Bonne journée
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Attention, il y a 2 choses différentes...
Le auto-saving que tu vois chez fanta et bob est l'exécution automatique (soit via un plugin, soit via une offre de ton hébergeur) de la commande /save-all. Cette commande enregistré le monde. Mais ne crée pas de backup. Pas de possibilité de revenir en arrière.
Et un backup, c'est la création d'un nouveau fichier ou sera sauvegardé tes mondes...

Je te conseil le plugin backup... Tout simplement ;)


Cordialement,
Detobel36
 

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
Oui je le sais, mais moi j'ai envie de sauvegarder la map telle qu'elle ait, car c'est juste de la survie que je fait avec un ami, donc pas un serveur public.
Sais-tu quel est le nom de ce plugin ? (car celà m'éviterais effectivement de faire la commande /save-all)

Merci et bonne soirée
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,
Sais-tu quel est le nom de ce plugin ? (car celà m'éviterais effectivement de faire la commande /save-all)
Je ne crois pas qu'il s'agit d'un plugin...
Il est possible qu'il en existe un, mais je le connais pas.
Je pense que cela vient de l'hébergeur. Horyzon bénéficie de se système, nous sommes chez VeryGames.


Cordialement,
Detobel36
 

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
Je suis chez IG (Innovation Gaming) et un ami à moi utilisez un plugin (ou qqch d'autre : il ne sait plus) pour faire des sauvegardes automatiques (avec un message dans le tchat à chaque sauvegarde).
Personne ne sait ?
 

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
Génial merci beaucoup !

(ce plugin met-il un message dans le tchat à chaque sauvegarde ?)