Redstone Portail du Nether intelligent

Qu'en pensez vous ?


  • Total voters
    7

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
Tuto - Construire un portail vers le Nether sécurisé
Aperture est fier de vous présenter son nouveau système de portails!
Non, sérieusement, avez-vous déjà eu des problèmes d'envahissements de cochon zombie of death dans votre paisible serveur ? Avez-vous désormais peur de dormir à côté de ce portail ? (Non? C'est pas grave, lisez la suite)


Fonctionnement
Le fonctionnement, dans l'idée, est simple: On s'approche du portail, il s'allume. On s'en éloigne et il s'éteint! Simple et utile.​
Pour le fonctionnement approfondi:​
Une boucle de redstone (voir ci-dessous) alimente un bloc de commande contenant la commande​
"/testfor @p[posX,posY,posZ,r=3]"
(posX, posY et posZ représentent respectivement les coordonnées x, y et z du bloc à partir du quel on cherche un joueur dans un rayon de 3 blocs.​
Position du bloc:
posBlock.png
La boucle:
boucle.png
Et la commande:
commande.png
Si le bloc de commande envoie un courant - donc s'il y a un joueur - un dispenseur rempli de briquets va tirer dans le portail pour l'allumer. Dès que ce courant est stoppé - si le joueur part - un dispenseur envoie de l'eau puis la reprend immédiatement pour éteindre ledit portail.​
Construction
Map
La map est téléchargeable ici: Lien

EDIT 15:54 J'ai trouvé ce système seul mais je sais que ce n'est pas nouveau (mis à part peut-être le détecteur de joueur). Je tiens à le préciser. Je ne l'ai posté que pour ceux qui aimerait avoir ce système 'chez eux' mais qui ne s'y connaissent pas bien en redstone.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Système connu, tu as juste rajouté un détecteur de présence, mais c'est pas bien compliqué ça.
 
P

pheonixio

Invité
aptylique le critiqueur 3000 (pour les mec qui ce la joue)
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
aptylique le critiqueur 3000 (pour les mec qui ce la joue)

Je dis ce qui est, c'est juste ça, je vais pas dire que j'ai jamais vu ça et que c'est révolutionnaire . . . M'enfin, si tu postes un commentaire juste pour dire ça, autant s'abstenir.
 
P

pheonixio

Invité
Oui je sais que ceci est connu mais pas la peine de critiquer tout les concept tout tes message sont des message de critique comme ci a chaque fois tu pourrait faire mieux alors que tu passe toute ta journée sur le forum a ne rien faire alors sil te plait soit un peu positif.
Sinon c'est bien pensez d'utilisez la détection pour l'activez Zavpok. Désoler pour la dyslexie
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Oui je sais que ceci est connu mais pas la peine de critiquer tout les concept tout tes message sont des message de critique comme ci a chaque fois tu pourrait faire mieux alors que tu passe toute ta journée sur le forum a ne rien faire alors sil te plait soit un peu positif.
Sinon c'est bien pensez d'utilisez la détection pour l'activez Zavpok.

Je critique si je le veux, y'a des messages positifs dans ce que je dis souvent. Il faut juste dire ce qui est, c'est juste un système connu. C'est comme ouvrir une porte en bois avec un /testfor, ça n'a aucun intérêt.

Bref je vais pas continué de débattre là dessus, surtout que lire ce que tu écris pique les yeux. Par l'orthographe et la couleur (pour l'orthographe y'a des correcteurs)
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
Je sais que ce n'est pas nouveau, mais je pense que c'est toujours intéressant pour ceux qui ne s'y connaissent pas en redstone de pouvoir ajouter un détecteur de présence dans ce système. Je vais ajouter une phrase pour le préciser.
 

trollfat

Mapeur à Capuche
4 Avril 2013
187
10
125
32
Personnellement, la seule chose qui me chicote, c'est que c'est impossible de le faire en survival sans utiliser de cheats, à cause du command block. Sinon c'est bien. C'est vrai que d'avoir des mobs qui envahissent ton monde à cause du portail c'est parfois énervant, surtout que ces dits portails sont souvent dans des zones sécurisées.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Tu peux le faire sans utiliser de commande block, il te suffit d'utiliser des crochets et des fils ou des plaques de pressions. Il faudra juste que tu rajoute un système de T-FlipFlop, qui est assez simple à créer.

Une rs nor latch plutôt, avec 2 fils, car si tu prends le chemin, que t'es sur le fil, et que tu reviens, ton système est foiré ^^, pareil si y'a un mob.