Redstone Porte à serrure.

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
Bonjour à toutes et à tous.

Vous connaissez tous les portes à code (plus ou moins efficace et complexe selon le modèle).
Ces porte sont pratique mais demande une interface imposante (mini 3X3) et un cablage lui aussi souvent très gros.
Il y a aussi les porte à code à item qui remplace les chiffres par une combinaison de bloc/item, mais même problème.

Donc voilà j'ai mis au point ce système (je doute être le 1er à le trouver puisque que le système n'est pas des plus complexe).
Je n'ai pas vu d'équivalent francophone (ni même anglophone, mais j'ai fais qu'une recherche basique vu mon niveau d'anglais) en cherchant sur youtube.

Cette porte est très sécuritaire puisqu'elle marche avec une clé personnalisable.
Il est impossible de faire un double de cette clé au hasard puisqu'elle peut prendre un nombre de possibilité immense (~4.2X10^7224)

Elle comporte une petit défaut toutefois: vous l'avez vu elle nécessite une clé physique, donc si on vous vole cette clé on à la possibilité d'ouvrir la serrure.
Heureusement, il est très simple de changer la serrure.

Enfin le système est plutôt compact (5x9x6) et peu couteux en ressources, parfait pour du survival !

Bon assez parlé, voici la vidéo.



C'est mon 1er tuto, et même si j'ai essayer de faire au plus court, c'est tout de même un peu long.
J'ai aussi fait l'erreur de mal gérer le son du jeu :x
J’espère pouvoir m'améliorer avec vos conseils
 

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
Effectivement, c'est intéressant.
Le principe de base est le même (item renommé) mais le système semble très différent, de ce que j'en vois.
Je ne m'avancerais pas sur la taille puisqu'il y a plus d'entrée que le mien (même si je pense pouvoir faire plus compact)
En revanche il semble utilisé des pistons et un nombre impressionnant de hoopers.
Du coup je pense que mon système est plus adapté pour une "simple" porte sécurisé.
Système très intéressant en tout cas. Merci pour la video Namile ;)