Redstone Porte camouflée | Bouton On/Off | Double sécurités

Mister-Cry

</GeeK>
30 Juillet 2011
36
0
1
28
Made in china
Bonjours la communauté ! Je vous propose un tutoriel de ma porte caché avec sécurité.
N'hésité pas à mettre des remarques constructives, pour m'aider à vous proposer d'autre tutoriel a l'avenir.

Bon visionnage !

 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Le principal dans cette porte réside dans la manière de l'ouvrir, hors la tienne est pour ainsi dire VIEUX.
Le bouton on/off a l'arrière énorme, un t-flipflop + un RS nor latch s'est pas compliqué.(j'ai pas regardé toute la vidéo, honte à moi)
Et le plus débile pour moi s'est le bouton on/off, évite de mettre un bouton n'importe où POUR une porte caché. Les gens vont pas essayer de chercher la porte caché, ils vont direct détruire le bouton et regarder où sa mène.

Donc plusieurs défauts , et surtout 19minutes , je sais pas quoi tu mets dans tes 19minutes, mais pour moi 4 à 10minutes suffisent, pas besoin d'explication les systèmes clairement( je veux dire: comment marche un T-flipflop par exemple), on est pas là pour sa ^^'.


Mais bon, je n'ai pas critiquer sur la vidéo dans l'ensemble, donc la qualité est superbe,le son aussi(l'intro est long... moi sa m'énerve mais bon)
 
  • J'aime
Reactions: Francois Genon

Mister-Cry

</GeeK>
30 Juillet 2011
36
0
1
28
Made in china
Merci de ta réponse, je suis d'accord avec toi et je ferais mieux pour la prochaine.
Pour répondre à l'intro j'ai mit celle de mon pseudo car je la trouve, très bien faite et j'ai passer beaucoup de temps dessus, donc je montre mon travaille.

Merci encore de ta réponse !
 

trackman

redstonologue
29 Juillet 2012
291
29
23
x: -1254 y: 64 z: 2569
Je suis désolé mais refaire un N ième tuto sur cette porte là aujourd'hui, UN AN depuis qu'elle a été créé c'est... Les mots me manquent. A la limite si c'était une nouvelle version plus rapide ou plus compact ou que sais-je encore... Mais là non.
comme dit snrasha un t-flipflop sera aussi bien et 2/3x plus compact.

Ensuite tu relie le bouton et la fontaine ensemble par ce qu'on appelle une porte logique "and".
Pas besoin non plus re rappeler ce qu'est un inverseur...
Autre chose: gros défaut de ta fontaine y faut tout le temps aller récupérer l'objet laché pour réinitialisé le circuit.
Ton circuit lors du tutoriel est trop brouillon: quand on fait une vidéo pour montrer un systeme au autres, on fait cela de manière claire, quitte à espacer le circuit si besoin.
Dans la meme veine, pour un soucis de clarté, on répète, on recommence son tuto avant de le tourner, comme cela on évite le "attendez je vais voir sur mon circuit déjà fait avant".
Dernière chose, il faut que tu appronfondisse tes bases de la redstone. je te conseil de chercher des topic sur les portes logiques, les t-flipflop/d-flipflop, les Rs nor lach, les BUD-switch. Je ne veux pas te rabaisser ni rien, je suis pas là pour démolire les gens, mais vu le niveau actuel des youtubers qui font de la redstone, il te faut vraiment un minimum de bases solides pour etre pris au sérieux (mais ton niveau sur la redstone par rapport au joueur moyen reste correcte rassures-toi).

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, c'est peut-etre beaucoup d'un coup, mais c'est seulement pour que tu t'améliores.
Sinon l'image est de très bonne qualité, de même que le son. Que la redstone soit avec toi (comme dirais darkcraftor).
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Toujours aussi fort pour les discours, mon cher Trackman. Tu arrives à me redonner le morale je ne sais comment.
 

Mister-Cry

</GeeK>
30 Juillet 2011
36
0
1
28
Made in china
Merci de ta réponse complète et construite. En effet cette méthode est vieille sauf que je voulais faire ce tutoriel il y a 1 an, mais je n'avais pas les moyens de le faire. Et je vais m'améliorer pour présenter des choses plus aboutit.
Merci de vos réponse,

Cordialement Mister_Cry
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Apres quelques recherches je ne trouve pas la d flip flop tres utile en redstone elle n est pas souvent utilisé je ne parlerais donc pas de base^^sinon vous avez raison.Et je me permet d ajouter encodeur et decodeur binaire aux bases redstone