Portes et plaques de pression

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai un problème sur Minecraft, j'essaye de faire des portes qui s'ouvrent automatiquement en plaçant des plaques de pression juste devant, mais ça ne fonctionne qu'à moitié :/

Petit schéma :
Imaginons que ce coffre [chest] soit une porte en bois. Quant à cette pierre [stone], elle représente une plaque de pression.
Voila ce que je veux faire :

[chest] [chest]
[stone] [stone]
Et que lorsque l'on marche sur l'une ou l'autre plaque, les deux portes s'ouvrent.

Maintenant, voila ce que j'ai réellement
[chest] [chest]
[blank] [stone]

Seule la porte droite s'ouvre.
Alors, première chose, pourquoi est-ce que quand je met une plaque de pression devant la porte gauche, celle-ci reste toujours ouverte et ne se ferme que lorsque l'on marche sur la plaque de pression ?
Ensuite, comment faire pour que une seule plaque de pression atteint les deux portes ? (parce que j'imagine que c'est possible avec de la red stone, mais dans ce cas, les plaques de pressions seront éloignées des portes, donc pas franchement utile :/ )

J'ai essayé un peu de toutes les façons qui me passait par la tête mais je n'y arrive pas, est-ce seulement possible ?
Si oui, vous savez comment faire ? Vous avez déjà vu une vidéo où quelqu'un montre comment faire ? (j'ai déjà regarder pas mal de vidéo sur la red stone mais pas trouvé de réponse à mon problème...)

Merci à ceux qui pourront m'aider ;)
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Coucou !
C'est un schema assez compliqué à exécuter malheureusement.

Explication : Une porte en fer placée avec les gonds à gauche doit recevoir du courant pour s'ouvrir. Or, une porte placée avec les gonds a droite = Une porte déjà ouverte, et ne doit pas recevoir de courant pour rester ouverte.

Il faut un circuit comme ça si tu veux que ça marche :

grdetgyrey.gif


Légende :
Tracé rouge = redstone
Point rouge placé sur point orange = Torche accrochée au bloc.
Carré gris grand = Bloc
Petit carré gris = Plaque de pression
Trait gris clair = Porte en fer.

La plaque de pression de droite envoie un courant, la porte s'ouvre. La plaque de pression de gauche envoie un courant, qui est annulé par la torche. La torche se chargera d'envoyer du courant en continu quand il n'y aura personne sur la plaque, pour garder la porte ouverte. :oui:

Si tu veux que les deux s'ouvrent par contre là ça devient super chaud.
Je peux pas te l'expliquer comme ça clairement...
Donne le serveur où tu es et puis jte montre en live :ok:
 

GTK

Bucheron
22 Novembre 2010
205
12
13
34
Belgique
vanessche.kooka.be
Ok merci, j'ai compris le principe pour inversé le signal envoyé. Bizarre tout de même que la porte soit considéré comme ouverte ? Je comprend pas la logique derrière ça, mais bon.

Sinon, je joue en solo, j'ai encore jamais joué en multi, donc bon, je pourrais pas vraiment t'inviter à rejoindre un serveur ^^'