Buildeur Présentation d'Islands Wars

Islands Wars

Aventurier
19 Février 2018
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Présentation

Islands Wars est un projet initié par deux développeurs, Vinetos et moi même à la rentrée 2017. Voulant tous les deux perfectionner nos acquis en programmation, nous nous sommes lancés dans cette aventure qu'est de réaliser un réseau performant de serveurs Minecraft, propulsé par les dernières technologies. Souhaitant, de plus, rivaliser avec les serveurs mini-jeux toujours plus nombreux, le thème est axé sur un mode de jeu qui a marqué l'équipe, le sky-block.

Souvent délaissé pour son aspect répétitif, voire ennuyant, nous souhaitons moderniser entièrement ce mode de jeu que vous connaissez pour y intégrer les attentes d'un joueur d'aujourd'hui ; c'est dans ce contexte que nous vous présentons Islands Wars.


Fonctionnalités


- L'aspect pratique

Nous sommes en ce moment en train de développer intégralement les principaux plugins du serveur, afin de répondre au mieux à nos besoins ; néanmoins, nous pouvons vous annoncer nos principaux objectifs impactant le jeu:
  1. Une île correspondra à un monde (aucune limite de taille).
  2. Les guildes vous permettront de regrouper plusieurs joueurs sur une même île.
  3. Un système de points, grâce auquel on pourra réaliser un classement des meilleures îles et guildes de la semaine.
  4. Un classement comme en build battle, afin de voter pour la plus belle île de la semaine.
  5. Un PVP basé sur les dernières versions de Minecraft, adapté à la demande des joueurs ;)
Et d'autres éléments plus communs :
  1. L'internationalisation : l'ensemble du serveur est traduit pour permettre la meilleure expérience de jeu sans se soucier de la barrière linguistique.
  2. Un spawn "interactif"
  3. Un système automatique d’événements qui impactera le serveur entier.
  4. Grades et cosmétiques, en accord avec les EULA de Minecraft.

- Et le côté technique

Pour les plus curieux d'entre vous, et surtout les développeurs, voici ce que nous prévoyons pour l'ouverture :
- une gestion dynamique des proxy pour accueillir au mieux les joueurs
- un load balancing qui répartira la charge entre le serveurs
- un uptime de 100%, sur le serveur et le site web grâce aux rolling releases
- une exploitation complète des logs, qui nous permettra de retracer l'historique complet des actions d'un joueur/serveur sur plusieurs mois.

Pour ce qui est de notre infrastructure, je vous propose une liste non exhaustive des principaux éléments de notre stack :
  • Java, Rust et Go
  • Docker Swarm
  • Redis
  • MongoDB
  • RabbitMQ
  • ElasticSearch
  • Grafana
  • Graylog
  • Prometheus
  • ...

Dans le but d'améliorer notre code et de permettre à la communauté de participer au développement du serveur, nous avons rendu publics plusieurs projets sur notre groupe gitlab. Ces derniers sont libres de droits, et toute l'équipe est ouverte aux modifications que vous souhaiteriez potentiellement y apporter.


Recrutement

Le projet est toujours en cours de développement et nous avons besoin de ce fait de nouveaux héros pour nous rejoindre dans cette aventure.
Nous recherchons en priorité un un graphiste ainsi que des builders autonomes pour parfaire notre petite équipe. Toute autre candidature sérieuse et reflétant votre détermination d'intégrer Islands Wars sera également considérée.
Merci pour ce faire de nous contacter par mail [email protected].

Contact

Pour rester au courant des dernières nouveautés :
- https://twitter.com/Islands_Wars ;
- http://discord.islandswars.fr (bientôt disponible).

En vous remerciant d'avoir lu jusqu'au bout, à très bientôt sur Islands Wars.

Rédigé par Xharos et corrigé par Creart.
 

Islands Wars

Aventurier
19 Février 2018
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Bonsoir,
Petite mises à jour pour vous informer que nous prenons le pari (un peu fou) d'ouvrir un serveur entièrement open source.
Vous pouvez dés à présent retrouver le code sur notre github.

N'hésitez pas à nous contacter, nous recherchons activement des builders pour une bêta d'ici cette été :)