Prismacraft - En reconversion!

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Bonjour!

Post obsolète : serveur en reconversion!

Je suis rezemika, l'humble administrateur de Prismacraft.
Prsimacraft, c'est un serveur dont l'histoire est très mouvementée mais, qui, depuis peu, à réussi à se refaire grâce à ceux qui l'ont soutenu depuis le début.

Je ne m'attarderai pas sur son histoire assez sombre, mais voici un petit résumé :
Vers le mois de mai dernier (2011), Belarrius créa un serveur GTA dont il voulait tester sa puissance. Il lança donc un serveur Minecraft sur la même machine et il tenu bon.
Mais il fallu arrêter ce serveur pour laisser toute la place au projet GTA.
Le serveur et ses joueurs migrèrent donc vers un autre hébergeur, qui fût l'inverse de stable, ce qui fit couler ce dernier dans les abysses des forums.

Le serveur renaquit ensuite de ses cendres grâce à un nouvel hébergeur, très stable et dont la réputation n'est plus à faire. Jusque là, Prismacraft était un serveur semi-RP, mais il marchait moyennement.
La décision fut donc prise d'en faire un serveur fun tel qu'il est maintenant, et aujourd'hui, il s'ouvre au monde dans sa version 2!

Description
Quand vous arrivez, vous êtes sur une machine ressemblant à un hélicoptère, qui est l'un des deux principaux moyens de locomotion aérienne du serveur. Tout y est expliqué, les commandes les plus utiles, les règles de base...
Ensuite, vous montez dans un minecart qui est catapulté jusque sur une voie menant dans une gare toute proche. Cette gare, volante et sphérique, donne sur une place avec un pôle infos, c'est l'endroit où vous trouverez les réponses à toutes vos questions.
Ensuite, vous n'avez plus qu'a franchir un portail pour vous retrouver sur une place d'orientation, où vous pourrez alors vous diriger vers l'attraction de votre choix, et il y en a!
Il y a aussi un pôle administratif accessible en montgolfière ou en bateau.

IP : 109.239.146.24:25565

Le site : http://prisma-craft-minecraft.eklablog.fr/
Le forum : http://prisma-craft-leforum.xooit.fr/index.php
Le compte Twitter : http://twitter.com/Prismacraft
La map en live (Dynmap) : http://109.239.146.24:25570/
Version actuelle : Minecraft Craftbukkit 1.2.5 R-4.0
13 slots (possibilité d'augmentation)
Essentials
World Edit
Bouncy beds
CartJump
ChatManager
ModifyWorld
PermissionsEx
Citizens
Dynmap
Comfort
Glowstone Lanterns
Movecraft
MyCommand
SimpleSpleef
TrainCarts
XAuth

Quelques images
1343382355-2012-07-27-11-44-45.png


1343382130-2012-07-27-11-35-05.png





1343382102-2012-07-27-11-37-41.png


1343382156-2012-07-27-11-36-51.png


D'autres images seront ajoutées régulièrement.

L'équipe du serveur
rezemika : Administrateur principal
Mat1305 : Administrateur principal
Toxiic27, abaratic, brisinger33, vivi512, syldor : Administrateurs
breizhanne : Administratrice / cobaye / sociologue / philosophe

F.AQ
C'est quand l'anniversaire du serveur?
Le 25 mai, le serveur a donc un peu plus d'un an.

Je peut venir avec Spoutcraft?
Oui, mais Spout n'est pas encore installé.

Je peut devenir admin?
Non, nous ne recrutons plus d'administrateurs ni de modérateurs. Par contre, nous recruterons bientôt un ou deux animateurs et maîtres d'évents pour organiser des évènements.

On peut aller à pied au pôle administratif à pied plutôt qu'en montgolfière?
Non, sauf si vous aimez nager, car il se situe sur une ile. Par contre, il y aura bientôt un bateau qui fera lui aussi des traversées et peut-être même un train.

On peut avoir notre propre bateau?
Non, ça ne vous servirai à rien pour aller aux attractions.

On peut se promener en bateau?
Oui, mais seulement dans 2 cas :
Soit vous allez à la bateau école où vous pouvez conduire des petits bateaux.
Soit vous attendez que le quai pour les promenades sur des grands bateaux soit fini.

Le cheat est autorisé?
Non, les visiteurs n'ont pas le droit de construction, donc un droit de cheat serait on ne peut plus bête et inutile.

Le mod RC Craft est installé? L'aether est installé? Il y a des mods cools d'installés?
Non, non et non. Nous tenons à ce que le serveur soit accessible par n'importe qui. C'est à dire que sans mods, sans spout et avec un PC peu puissant, quelqu'un doit pouvoir tout faire.


Pour toute autre question, n'hésitez pas à me contacter par MP ou à venir nous voir sur le serveur!

Et bien évidement :
J'ai pris connaissance des règles de cette section, et je m'engage à les respecter.

Bon jeu à tous! :)
 

kheldar

Moi
5 Décembre 2011
1 165
225
182
26
Annecy
Si moi!
si vous voulez de moi!!
j'ai envoyé un message sur l'email du site mais pas de reponses!!
donc je détaillerai mes capacités au besoin!
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Oui je sais pour l'email sur le site, petit problème technique.
J'ai vérifié la config et tu est bien admin donc tu peut venir quand tu veut :)
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Malheureusement, est en voie de reconversion, j'allais bientôt mettre à jour le post, désolé.
On va faire du semi-RP contemporain.
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Avant, on faisait parc d'attraction, maintenant on va faire semi-RP.