Problème 1.8

Poulou

Bucheron
6 Mars 2011
148
2
13
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème depuis que la MaJ est arrivée, et je ne pense pas avoir vu de sujet semblable dans le forum.
Donc, je lance le jeu tout va bien, j'ai commencé une nouvelle map creativ et au bout de quelques minutes le jeu s'arrête mais sauvegarde la partie et je reçois ce message qui je crois me demande de donner plus de mémoire à Minecraft dans Java. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment faire ça!
Si vous pouviez m'expliquer, merci!

"Minecraft has run out of memory.

This could be caused by a bug in the game or by the
Java Virtual Machine not being allocated enough
memory. If you are playing in a web browser, try
downloading the game and playing it offline.

To prevent level corruption, the current game has quit.

Please restart the game."

Edit : Je ne pense pas que ça soit dû à un bug sur mon jeu puisque je l'ai re-télécharger plusieurs fois.
 

maxime17royan

Aventurier
15 Septembre 2011
6
0
1
35


Bonjour même problème.
La 1.7 fonctionnait pourtant sans problemes
J ai tout de même vérifié pilotes de carte graphique, version de JAVA, controles videos in-game au minimum, enlevé les packs de textures, rien n y fait.
J ai même ré installé minecraft et java.
Rien!

Comme toi j ai un rapport d erreur.
Un petit coup de main serait le bien venu
Merci

PS: Voici ce que le rapport d erreur que JAVA m affiche:

EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x000084c1, pid=1544, tid=588

 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
Pour donner plus de mémoire à Java (sous windows donc) :​

  1. Ouvrir le panneau de configuration - cliquer sur JAVA
  2. Aller dans l'onglet nommé 'Java' et cliquer sur le bouton 'afficher'
  3. Vérifier qu'une seule machine java est installé, si ce n'est pas le cas décochez la plus vieille (au passage)
  4. Dans la ligne 'paramètres d'execution' vous écrivez : -Xmx128m ou -Xmx256m ou encore -Xmx512m (ou plus si vous avez une bête de course) le chiffre représente la mémoire en mégaoctets que vous souhaitez allouer à Java (et donc minecraft) par défaut elle est de 64m.
Have fun, en éspérant vous avoir aidé et si il vous faut plus de détails : http://www.tdt3d.be/articles_viewer.php?art_id=38
 

maxime17royan

Aventurier
15 Septembre 2011
6
0
1
35
Bonsoir,
Merci pour l'astuce mais même à 512 ca ne me permet pas de jouer plus de 5 min
J'ai creusé dans ton sens et même en ouvrant via un .bat (fait avec bloc-notes) et en spécifiant également les paramètres d'exé ca n a rien changé..

Mais merci quand même et ca pourra p-e aider quelqu'un d'autre

Bon jeu
 

Poulou

Bucheron
6 Mars 2011
148
2
13
Ta première astuce marche pour moi, enfin au lieu de se fermer au bout de 5 minutes, le jeu se ferme au bout de 10 minutes. Mais c'est déjà plus agréable pour jouer.
 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
ça dérange pas si je continue de poster, ou je devrait plutôt éditer mon premier post ?

Un problème récurent et qui donne cette erreur c'est aussi la version de Java par rapport à celle de windows.

J'explique, juste au cas ou... et avec un peu de couleur, c'est plus marrant ^^

1. Menu démarrer, clique droit sur Ordinateur

2. Vérifier le type du système : 64 ou 32 bits ?

3. Si vous êtes sur 32 bits, arrétez de lire.

4. Pour les systèmes 64 bits, vous n'avez probablement pas la bonne version de Java. voici la démarche à suivre, il n'y a absolument aucun autre moyen :

Désinstallez Java entièrement via "programmes et fonctionnalités"
Téléchargez "internet explorer 64BITS " <--- très important 64 !!!
Téléchargez Java 64 bits depuis ce "magnifique" navigateur.
Installez, jouer, dites merci hihi
 

Poulou

Bucheron
6 Mars 2011
148
2
13
Ah oui j'ai vu que c'était du 64 bits sur mon ordinateur. Mais je ne comprend pas la démarche à suivre, enfin surtout la deuxième étape. Et pourquoi je suis obligé de passer par internet explorer? Excuse moi, je ne m'y connais pas énormément dans ce qui est de Java et compagnie ...

Edit : Tu vas rire mais avec la manière dont tu avais formulé la démarche, j'ai cru qu'il fallait téléchargé un logiciel depuis internet explorer qui s'appellerait OH MISERE ... :rolleyes:
 

Shayana

Aventurier
13 Septembre 2011
81
3
3
32
lol ok, non c'est juste que c'est la misère de télécharger internet explorer 64bits...

Par contre t'en as vraiment besoin car c'est le seul navigateur qui te donne accès à la version 64 bits de java sur java.com (oui oui c'est stupide)

[edit et pis j'ai édité mon post au passage, c'est plus clair pour les autres :)]