Problème avec le plugin WorldEdit

Phlogos

Aventurier
25 Août 2012
9
1
3
33
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.:)
Voilà, je me suis fait un serveur privé pour installer des plugins et j'ai donc installé il y a deux jours la dernière version de bukkit sortie, soit la 1.4.6-R0.4. J'ai ensuite installé la version 5.4.5 de WorldEdit.
Je lance Minecraft et pas de problème, le serveur tourne et WorldEdit aussi.
J'entre la commande //wand et ma hache apparaît.
Ensuite, je sélectionne une zone comme j'ai pu le voir dans un tuto (clic gauche sur un premier bloc, puis clic droit sur un second) et je vois correctement que ma zone est sélectionnée grâce à la hache.
Puis, lorsque je veux changer la texture avec le //set <block>, le message d'erreur suivant apparaît:
Please report this error: [See console]
java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/server/Block
Lorsque que je vais voir ce qu'il est écrit dans la console, il y a des lignes à rallonge...

Une idée de ce qui ne fonctionne pas?:( Ou peut-être est-ce que je fais quelque chose de mauvais?:(
Bref, si vous avez des idées pour m'aider, ce serait super parce que là, pour le moment, je suis bloqué.:confused:

Merci pour votre aide,:D

Phlogos
 

Fichiers joints

  • Message-Erreur.png
    Message-Erreur.png
    14.4 KB · Affichages: 246
  • Message-Erreur-Console.png
    Message-Erreur-Console.png
    54.8 KB · Affichages: 287

Skreldniir

Aventurier
29 Octobre 2012
17
1
3
26
Tu as sûrement téléchargé la dernière version recommandée de WorldEdit, qui n'est pas compatible avec CraftBukkit 1.4.6.
Regarde dans les devs builds.
 

Phlogos

Aventurier
25 Août 2012
9
1
3
33
Tu as sûrement téléchargé la dernière version recommandée de WorldEdit, qui n'est pas compatible avec CraftBukkit 1.4.6.
Regarde dans les devs builds.

Merci pour le conseil, mais comment savoir si la version de CraftBukkit que je télécharge est compatible avec WorldEdit?
Ce qui me parait bizarre, c'est que le serveur démarre bien et que je peux même me faire la fameuse hache, donc cette commande-là fonctionne, mais pas les autres. Je peux aussi sélectionner la zone, ça me l'indique correctement mais ça ne reconnait pas les autres commandes...
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le meilleur moyen pour voir si un plugin est compatible est de le teste.
C'est normal que certaine commande marche et pas d'autre. Tout dépend ce qu'y a été modifier dans le nouveau Bukkit.


Cordialement,
Detobel36
 

Phlogos

Aventurier
25 Août 2012
9
1
3
33
Salut,

Le meilleur moyen pour voir si un plugin est compatible est de le teste.
C'est normal que certaine commande marche et pas d'autre. Tout dépend ce qu'y a été modifier dans le nouveau Bukkit.


Cordialement,
Detobel36

Donc, selon toi, il faut que j'essaie différentes versions de craftbukkit, jusqu'à tomber sur celle qui permettra le fonctionnement des commandes de WorldEdit? Ou alors attendre qu'ils en sorte une qui soit impec'?
Merci pour ta réponse, en tout cas.
 

Phlogos

Aventurier
25 Août 2012
9
1
3
33
Je pense que si tu prends la dernière dev build ça doit être bon.
C'est celui que j'ai pris...
Je vais voir si un autre ne fonctionnerait, mais bon, il y en a des dizaines...
Si quelqu'un voit ce sujet et qu'il a une idée de résolution, qu'il fasse signe ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pourquoi prend tu le problème dans ce sens ?
Personnellement, je prend la version de Bukkit que veux. Et ensuite je cherche la version du plugin compatible.
Je commence par tester les version recommande et si ça ne marche pas, je prend la bêta compatible avec la version la plus récente possible.


Cordialement,
Detobel36
 

Phlogos

Aventurier
25 Août 2012
9
1
3
33
Salut,

Pourquoi prend tu le problème dans ce sens ?
Personnellement, je prend la version de Bukkit que veux. Et ensuite je cherche la version du plugin compatible.
Je commence par tester les version recommande et si ça ne marche pas, je prend la bêta compatible avec la version la plus récente possible.


Cordialement,
Detobel36

Donc, je dois trouver la version de bukkit qui me permettra de faire tourner une version de WorldEdit?
Beaucoup d'inconnue dans cette histoire... Est-ce que tu sais s'il existe un site, par exemple, qui fait le lien entre les deux? Donc qui dit pour la version X de WorldEdit, la version Y de bukkit qui le fait tourner.
Merci pour ton aide,

Phlogos
 

Echec-Critique

Plug'N Play
1 Avril 2012
2 010
172
182
France
Devbukkit.

Mais oui la compatibilité d'une version à une autre est hasardeuse mais bien des admins y survivent et c'est à la team Bukkit qu'il faut se plaindre, pas à nous ou aux développeurs des plugins.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36