Problème avec mes villageois ( VERSION XBOX ONE )

Dustrida

Aventurier
5 Novembre 2023
2
0
1
32
Bonjour alors voila, j'ai un petit soucis avec mes villageois.
Comme dis dans le titre je joue sur la version XBOX ONE je ne sais donc pas sur quelle maj je me trouve ... DSL !! Et autre chose, je suis un noob de Minecraft =)

Mon problème étant que mes villageois ne prennent pas les métiers que je leur propose... j'ai fais pleins de choses :
  • J'ai du passer bien deux heure sur des vidéos youtube pour savoir comment bien faire.
  • Je les ais mis dans une grande maison ( 13x13 blocs ) avec un grand parc en mode enclo ( a peine plus grand ).
  • Ils ont des champs dans l'enclo avec des carrotes plantées.
  • Je leur ai mis des lits.
  • Ils ont de la lumière ( je sais pas si cela change quelque chose ).
  • J'ai pu les reproduirent sans soucis ils sont passé de 3 a 7.
  • J'ai posé des composteurs et des fumoirs.
  • J'ai pas encore mis la cloche par contre et il n'y a pas de golem dans l'enclo ( bon il est vraiment a côté ).

Les questions sont donc les suivantes. Pourquoi ne prennent ils pas les métiers que je leur propose ? Le problème viendrait il qu'il y ai des cavernes ( naturelles ) juste en dessous pas éclairées et donc des monstres ( genre vraiment en dessous entre 1 et 5 blocs on les entends en marchant a l’extérieur ) ? Ou bien c'est un bug sur mon monde car même après avoir quitter et être revenu cela persiste.

Si vous avez des suggestions svp help me par ce que là, ça me handicape vraiment sur ma partie. et merci au temps que vous accorderez a ce post.

P.S.: Dsl si je fais des fautes, j'en fais pas mal et je travail dessus, je n'ai pas non plus de correcteurs vu que je suis sur ma console avec clavier sourie. =D