Problème chargement multijoueur

HupsyMinecraft

Aventurier
13 Février 2012
31
3
3
29
Bonjour à tous.

J'ai un problème assez génant, je vous l'explique.

Dans le mode multijoueur de Minecraft, les serveurs mettent environ 1 minute à charger la barre de connexion > http://www.noelshack.com/2012-36-1346680836-probleme1.jpg

Quand ça fini de charger, je n'ai qu'une barre de connexion > http://www.noelshack.com/2012-36-1346681838-probleme3.jpg


Ensuite quand je veux me connecter sur un serveur, ça bloque Minecraft pendant 30 secondes environ > http://www.noelshack.com/2012-36-1346681103-probleme2.jpg
Puis je peux enfin aller sur le serveur, j'aimerai comme même régler ce problème de chargement de mini plantage. J'ai ce problème depuis la 1.3, je suis en 1.3.2.





J'ai tenté de:


Vider le cache Java
Supprimer et recréer Minecraft
Remettre la version 1.3.1.
Remettre la version 1.2.5 (surprise, avec cette version ça marche très bien)

Avec un launcher (Minecreative par exemple), je n'ai plus ce problème ! NEW!

Avez vous une solution s'il vous plaît? Merci d'avance et très bonne fin de vacances.
 

draksider

Bucheron
31 Août 2011
126
11
13
Le problème ne viendrait pas de ta connexion internet (Wifi) ?
Ton Java est à jour ?
Les drivers aussi ?

Je n'ai pas vraiment de solutions à te donner, juste peut être quelques petits trucs comme ca à essayer, on ne sait jamais ...
 

HupsyMinecraft

Aventurier
13 Février 2012
31
3
3
29
Salut, merci de ta réponse.
Je ne pense pas que ça soit un problème wifi car avant je n'avais jamais eu ce problème.
Sinon, je suis entrain de tester les autres solutions, je te donne des nouvelles quand j'ai essayé.
MAJ: J'ai réinstallé Java, cela ne fait rien de plus. Tant qu'aux Drivers, tout les logiciels sont payant... En as-tu un gratuit?
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Normalement les drivers sont gratuit, vue que c'est des mise à jour de tes périphérique, mais le problème ne dois pas venir de là si avant tu pouvais jouer. Enfin il n'y a rien qui a été modifié? Comme ton Système d'exploitation, ton antivirus, ton pare-feu?
 

HupsyMinecraft

Aventurier
13 Février 2012
31
3
3
29
Je n'ai aucuns mods, il me semble que je n'ai pas touché au système d'exploitation (c'est quoi précisément ?) et mon Anti Virus est expiré. Sinon j'ai bien touché au pare feu, cela viendrais de là? Que faire pour réparer mon erreur si bien sûr cela viens de là? Merci de vos réponses !
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Un antivirus qui n'est plus à jour, c'est pas bon signe, et oui le pare-feu peut jouer le rôle de bloqueur, si tu as pu faire des modifications, je pense que tu pourras régler, il faut juste ajouter une règle à Java, et Minecraft comme quoi t'autorise la connexion sur le net. Sinon un Système d'exploitation ou OS, c'est sans doute pour toi Windows, ou MacOS X si t'as un Mac
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Mais je pense que tu devrais faire un scan de ton PC, en changeant d'antivirus d'une part (Antivir est très bien) et désinstallant l'ancien d'autre part. Car là si tu as bien mis une exception à Java et Minecraft, tu as dû te prendre un virus.
 

HupsyMinecraft

Aventurier
13 Février 2012
31
3
3
29
Le frère d'un de mes amis a eu le même problème, c'est la mise à jour de Java qui m*rde ! Comment repassez a la version précédente de Java? Merci!

Antivir est gratuit?