Problème de connexion au serveur

Vengeance83

Aventurier
24 Février 2013
4
0
1
29
Bonjour à tous !

Je fais appelle à la communauté Minecraft pour résoudre mon problème de connexion au serveur.

En effet, je me sers d'Hamachi et de Minecraft serveur, le problème étant que je n'arrive pas à me connecter ni à mon serveur, ni au serveur des autres (par ailleurs, mes amis arrivent à se connecter au mien !), ayant comme message d'erreur à chaque tentative : " Connexion perdue, Fin de flux ".

J'ai tout d'abord essayer d'ouvrir les ports de ma Bbox, mais ce là n'a rien changé.
J'ai aussi désactivé mon Parfeu, et mon antivirus, en vain.
La réinstallation, le passage de connexion wifi en ethernet, n'a rien changé non plus.

Je précise que j'utilise un PC portable, avec le système d'exploitation Windows 7 64bits, et que le solo marche très bien.

Merci d'avance !

Cordialement.
 

Vengeance83

Aventurier
24 Février 2013
4
0
1
29
Je viens de suivre le tutoriel à la lettre, et mon problème persiste.

Cependant, mon ami vient de remarquer sur Hamachi que la couleur du voyant était bleu pour moi, et verte pour mon autre ami, qui lui arrive à se connecter.

Clairement, je suis apparemment en "tunnel relayé", et mes autres amis en "tunnel direct".

Ce là pourrait être lié avec mon problème ?
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
En temps normal, cela n'influence pas la connexion.

Sur les différents cas que j'ai pu visiter, c'est souvent du à la version de CraftBukkit qui n'est pas compatible avec la version de Minecraft. Demande à ton ami quelle version de Bukkit il a.

Vérifie et indique-moi lorsque tu essaye de te connecter, si il trouve le serveur et si il s'y connecte.

Autant te le dire tout de suite, Hamachi est un logiciel assez étrange en matière de bugs en tout genre et dans tous les cas que j'ai vu, il n'y avait que très peu de solutions. ( je vais finir par lui casser le moral... )
 

Monkeyman

Aventurier
25 Février 2013
1
0
1
29
Bonjour, je suis l'ami de Vengeance et je viens apporter un "indice" supplémentaires. Lorsque je me connecte à son serveur je subis une sorte de lagg très très puissant. Lorsque je détruit un bloc quelconque je ne peux pas le ramasser, enfin si mais il arrive dans mon inventaire au bout de plusieurs minutes de jeu.
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Si tu n'as pas la déconnexion automatique, c'est qu'il y a au moins un canal qui s'est créé.
Dans ce cas, il faudra voir avec les opérateurs.

Faites le test du ping ( Hamachi : clique droit sur le pseudo et ping) puis noter-le ici.
 

Vengeance83

Aventurier
24 Février 2013
4
0
1
29
Alors, il y a du changement !

Je me suis aperçu que je jouais avec une mauvaise version, je n'ai plus l'ancienne erreur.
Donc maintenant je suis sûr d'avoir la bonne version car c'est mon ami qui me l'a passé.

Maintenant, l'erreur c'est " La connexion au serveur a échoué, Connected timed out : connect ".

Une idée ?
 

LibraLeFourbe

Bucheron
7 Janvier 2012
118
15
13
37
Soit une connexion trop lente, soit un problème de port.

Le port que tu utilises pour te connecté est-il le bon ?
Est-il ouvert ?