Résolu Problème de mot de passe...

DarkGamer36

Bucheron
11 Mars 2018
23
2
16
123
Bonjour/bon soir ^^
Mon petit frère a dû formater son PC (portable) suite à une mise à jour ayant mal tourner de Windows 8. Il a donc voulu retélécharger Minecraft, ce qu'il a tout naturellement fait. Il a essayé de se connecter mais il avait perdu son mot de passe. On a donc demandé à Mojang de nous envoyer son mot de passe ou de nous envoyer la procédure pour le changer par mail. Le problème étant qu'au bout d'un mois, on a toujours rien reçu :/ On a vérifié dans les spams et il avait un compte Prenium. Savez-vous quelle est la démarche ou comment se fait-il que l'on ai rien reçu ? Merci d'avance.
(PS: il n'a pas plusieurs compte et on a tapé la bonne adresse mail).
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

On a donc demandé à Mojang de nous envoyer son mot de passe
vu qu'ils ne l'ont pas (et heureusement) ils ne risquent pas de vous l'envoyer. Sans rentrer dans les détails, ils ne stocke pas ton mot de passe directement (ça serait hyper dangereux) mais une chaine de caractère haché correspondant au mot de passe (à sens unique bien entendu). Fin de la parenthèse sécu° info.

Si tu as accès à l'adresse mail associée au compte Mojang, la procédure de changement est très simple. Il suffit de se rendre sur cette page, de mettre l’émail, et le mail de changement arrive dans les cinq minutes ! Si tu n'as pas accès à l’émail associé au compte, ça va être bien plus compliqué et je t'invite donc à répondre à ce message pour nous le dire !


PS: Dans "Guide et tutoriels" ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour ce genre de message. ^^ Je déplace au bon endroit !
 

DarkGamer36

Bucheron
11 Mars 2018
23
2
16
123
D'accord, je te remercie. Je connais son adresse mail alors je vais tester, je vous tiens au courant.

Je n'ai toujours rien reçu :/ je viens d'ailleurs de me rendre compte que tous les emails venant de Mojang (pour la création du compte) ont été supprimé :/ et pas par nous...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

Je n'ai toujours rien reçu :/
normalement on ne s'affole pas si rapidement. Les services Mojang sont en bon état mais il est possible de ne pas recevoir le mail directement. (bon je viens de test et j'ai reçu un mail de Mojang dans la seconde suivant ma demande)

L'ordinateur depuis lequel tu fais cette demande est bien "clean" ? Tu n'auras pas un McLeak ou compagnie qui traine par hasard ?
 

DarkGamer36

Bucheron
11 Mars 2018
23
2
16
123
Bonjour
J'ai testé mais cela ne marche pas... :/
Il n'y a pas moyen de faire l'action sans donne son ancienne adresse mail ? Je suis sûr que c'est celle que j'ai noté mais vu que sa fonctionne pas :/
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Il n'y a pas moyen de faire l'action sans donne son ancienne adresse mail
Bah non. x) Sinon n’importe qui pourrait changer l’émail d'un autre, ça serait absurde. ^^

À mon avis, l’émail que tu entres n'est plus celle du compte. Elle a pu être changée. ^^ Sans adresse mail tu ne pourras rien faire de plus.
Je ne vois pas trop d'autres solutions que de contacter Mojang à ce niveau. Pour ce faire, tu dois utiliser ce formulaire (ce n'est pas précisé qu’il faut envoyer les informations en anglais cependant leur réponse à eux sera en anglais). Pour prouver que tu as bien acheté Minecraft, ça se complique. Tu dois leur donner le numéro de transaction correspondant à l'achat du jeu (autant dire que si tu ne l'as pas, tu n'as aucune preuve de l'achat du jeu ^^). Ce numéro dépend du moyen de payement et de la date d'achat de Minecraft.
  • Si tu as payé par Paypal, c'est l'ID affiché sur ton compte Paypal. C'est soit 17 caractères (exemple : 1AB23456C7890123D) soit 4 groupes de 4 caractères (exemple : 1234-5678-9012-3456).
  • Si tu as acheté ton jeu entre décembre 2013 et aujourd’hui, il va falloir ressortir les historiques de comptes pour trouver l'ID de transaction correspond. C'est une combinaison de 6 ou 7 chiffres et lettres.
Et enfin, si tu n'arrives pas à trouver cet ID, il faut leur fournir : le nom du porteur de la carte, la date d'achat, la date d'expiration de la carte, le type de carte (Master, Visa, etc...) ainsi que les 4 chiffres au dos. Dans le formulaire de contact, tu peux également ajouter des pièces jointes qui prouvent que tu as bien acheté Minecraft (un screen de toi en jeu n'est pas une preuve hein).

Dans la zone de texte, tu dois exposer ton problème. Notamment leur dire que tu es sûr d'avoir acheté le jeu avec cette adresse mail mais qu'elle semble avoir été changé sans que tu ne t'en rendes compte ! En effet, tu ne reçois plus de mails et elle ne semble plus reconnue sur leur site.

Là il va falloir prendre son courage pour tout bien remplir et attendre, la réponse ne sera pas instantanée, d'autant plus qu'on est dimanche et que ton dossier devra être vérifié par des humains pour être sûr que tout est bon.
 

DarkGamer36

Bucheron
11 Mars 2018
23
2
16
123
Bonsoir ^^
Il se trouve que mon frère c'était créé une adresse mail et aurait déplacer le compte dessus, d'où le fait que l'on ne recevait rien... Le problème est donc résolu!!!
Je te remercie pour ton aide