Problème en UHC sur Epicube !

D4rknessCraft

Feignasse attitrée
14 Août 2012
295
15
130
29
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà 2 soirées que je me dis '' Tiens, je vais faire un uhc ''. Jusque là tout va bien. La partie démarre, on prend du stuff etc, et au bout de MAXI 7-8 min de jeu, mon ordi s'éteint. Je joue en 1.8.7 et non, ce n'est pas ''plus de batterie''. Ca m'est arrivé hier 2x et aujourd'hui 1x...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
Quand tu dis qu'il s'éteint, c'est genre "Bonjour / Au revoir" ou tu as un message d'erreur ou un truc du genre qui s'affiche ?
 

nocturne123

Architecte en herbe
11 Mars 2013
545
107
155
Dans le Donjon
Surement à cause de la température de ton ordinateur qui est trop haute. Surtout que sur un PC Portable, la ventilation est souvent pas très bonne.

Le mieux est de télécharger SpeedFan et de checker de temps en temps la température. Si un des composants arrive à 90°C, ferme l'ordi le temps qu'il refroidit.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

D4rknessCraft

Feignasse attitrée
14 Août 2012
295
15
130
29
Quand tu dis qu'il s'éteint, c'est genre "Bonjour / Au revoir" ou tu as un message d'erreur ou un truc du genre qui s'affiche ?

Littéralement, c'est du type ''Lolnope'' de violence ''Ta gueule''. xD


(PS : Désolé du double post )

EDIT : Rien que sur le chargement de la game :

1436386418-sahalap.png

Pourtant, j'ai un serveur FTB avec 170 mods, et je n'ai aucun problème... :(
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
C'est impressionnant la violence de ce bordel !
Personnellement, je pense comme nocturne123.
Tu as donc trois solutions:
- La plus simple, te racheter un PC
- Acheter un ventilateur externe (Genre → Ventilateur externe pour PC portable | Amazon )
- Plus compliqué, nettoyer ton ventilateur interne (Il se peut qu'il y ait un dysfonctionnement due à la poussière, j'ai déjà eu ce problème) ou le changer, c'est à dire en racheter un etc ...

Voila pour moi, bon jeu. ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Inutile d'acheter une plaque ventilé ou un nouveau pc portable.

Sur les pc portable la poussière bloque complètement la ventilation. Sur un pc portable de 3-4 après avoir dépoussiéré tu peux perdre entre 10 et 30°.
Si ton pc portable donne un bon accès au système de refroidissement (grand plaque à dévisser pour démonter le ventilo) prends un tourne vis, ouvres le tout puis avec un pinceau sec et propre dégage la poussière..
Sinon si l'accès est plus compliqué il faut tout ouvrir et dans ce cas il faudra faire plus attention.
http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/pcportable/ (image 1 à 14)
Ou alors plus simple acheter une bombe dépoussiérante.
 

D4rknessCraft

Feignasse attitrée
14 Août 2012
295
15
130
29
Merci les gars, je vais essayer un de ces jours, et je vous dirait le résultat :D

Edit : J'ai plein de visses partout, donc ça devrait être simple normalement ! :p