Probleme : Bon ordi, gros lag

epinor

Aventurier
19 Mars 2014
5
0
1
23
Bonjour je sais que ce post a dût être posté de nombreuse fois mais je suis vraiment désespéré :

J'ai un ordi assez puissant : 8go de RAM, carte graphique Intel Graphics HD ( je sais pa ssi j'en ai une 2e)

Bref, la plupart des jeux marche niquel, mais pas mon minecraft... J'ai tout essayé : optifine, gamebooster, magic laucher, + de ram a java...

J'ai un windows 8 64 bit et java 32 bit aidez mpoi svp :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
"Intel Graphics HD"
Tout le problème est là, les chipset graphique intégré ne sont pas du tout prévu pour le jeu. Si c'est un ordinateur gamer, tu as forcement une deuxième carte graphique. Si c'est un ultrabook haut de gamme, tu t'es mal orienté lors de l'achat de ton ordinateur, ces ordinateurs sont fait pour l'autonomie maximal, pas du tout prévu pour les jeux.

Fait un clic droit en bas à droite de la barre des tâches, et clic sur gestionnaire de périphérique, déroule l'onglet carte graphique, tu devrais voir ta ou tes cartes graphiques.

Exemple :
Ultrabook -> http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-wqhd-ux301la-de002h-101580.html (léger, fin, autonomie maximal)
Portable Gamer -> http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt72-2pe-005fr-32-go-gtx-880m-ssd-106265.html (puissance maximal, plus lourd, moins bonne autonomie)
(bon la ce sont des exemples extrêmes, c'est vraiment du très haut de gamme, on trouve aussi moins chère).
 

epinor

Aventurier
19 Mars 2014
5
0
1
23
Alors, il semble que j'ai malheureusement une seule carte graphique, ou du moins je ne trouve pas la suivante...
Pour ce qui est du Vsync...??? Et jai mis les graphique absolument au minimum... Rien...

Je ne pense pas que le problème vient de la carte graphique... J'ai récemment tester Skyrim et il tourne assez bien...
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Alors, il semble que j'ai malheureusement une seule carte graphique, ou du moins je ne trouve pas la suivante...
Pour ce qui est du Vsync...??? Et jai mis les graphique absolument au minimum... Rien...

Je ne pense pas que le problème vient de la carte graphique... J'ai récemment tester Skyrim et il tourne assez bien...
Le problème viens de ta puce graphique intégrée, minecraft déteste ça. Pour t'en dire plus, j'aurais besoin de la fiche technique du processeur.
Pour connaitre ton processeur utilise l'outil www.ma-config.com.
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
J'AI LE MÊME PROBLEME ET J'AI UN I5 4440 GTX660 8GB AIDER MOI :(

Oulah alors ça c'est bizarre u_u essaye d'allouer plus de Ram à minecraft ou à java, sinon, fait clique droit sur minecraft, puis exécuter avec le processeur graphique, puis sélectionne Processeur Nvidia hautes performances.
Tu peux aussi faire clique droit sur ton bureau puis aller dans le panneau de configuration Nvidia, puis 3D, puis cocher paramètres personnalisés puis choisir "performances".
Sinon, as-tu Optifine?
Ps: Evite les majuscules sur ce forum ;)