Probleme de connection à un nouveau serveur

Tensui

Aventurier
15 Juillet 2016
7
1
4
26
Bonjour à tous !
Voilà, avec un pote on viens de créer un serveur.
Donc le serveur est normalement créé, lui peut s'y connecter en mettant localhost.
Le problème c'est quand moi je veux m'y connecter depuis cher moi. il a bien ouvert le port 25565. Désactiver ses pares-feux. A mis une adresse local en adresse de destination sur le port.
Donc j'ai plusieurs questions : d'abord, moi de mon coté que dois-je mettre pour accédez à son serveur ? iplocal:25565 ?
l'ip utilisé sur internet:25565 ?
Malgrés tout j'ai tout éssayé et je me retrouve toujours avec un connection timed out : no further information

Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème ? Merci beaucoup !
ps : je suis sur la bonne version de minecraft !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu es connectés au même réseau que lui ?
Si oui: tu dois mettre ton ip local (google te dira comment la trouver)
Si non: il faut mettre son IP externe (internet).

Si c'est "non", il faut également qu'il ouvre les ports de sa box et qu'il vérifies que le pare-feu de celle-ci est également ouvert pour ce port la.


Cordialement,
Detobel36
 

Tensui

Aventurier
15 Juillet 2016
7
1
4
26
Bonjour,
malheureusement tout ce que vous nous avez dit a déja été fait.. soit mettre l'ip externe ( car nous ne somme pas sous le même reseaux ) , ouvrir ses ports de son coté et désactiver le pare feux..
 

Tensui

Aventurier
15 Juillet 2016
7
1
4
26
Bonjour,
effectivement les ports de sa box sont bien ouvert ! :(

enfin ,il a ouvert le port 25565
 
Dernière édition par un modérateur:

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Lu,
Si tu suis les conseils donnés précédemment, ça doit/devrait fonctionner.
Mais loi de murphy oblige, il faut revérifier les configurations. o/

> vérifier sur sa box que l'adresse local pour la redirection est bien celle du pc en question (dhcp n'alloue pas nécessairement la même adresse à chaque fois qu'un pc rejoint le réseau)
> vérifier que l'ip externe est la bonne: https://duckduckgo.com/?q=ip
> vérifier que le serveur est à l'écoute sur la bonne interface/adresse (via cmd: netstat): il devrait voir java utilisé le port 25565 sur son ip local ou sur 0.0.0.0.
> vérifier à nouveau le parefeu
> vérifier la configuration réseau de son pc (réseau public/privé, passer en privé)

Ah et, si tout échoue, que vous êtes certain à 2000% que tout est ok: ton pote, il a bien une connexion dsl (ou fibre) classique ? Et, depuis combien de temps / quel FAI ?
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

En effet créer un serveur sur un réseau c'est souvent bien compliqué au niveau des adresses IP et des ports. Mais Neph à tout dit, voir peut être un poil trop sur certains points :p Il faut aussi penser que vous utiliser une adresse IP qui change à chaque fois que tu te reconnecteras à internet ;)

AlexFatta