Buildeur [ Projet ]Communauté de constructeurs

que pensez vous de ce projet ?

  • Inintéressant

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    6

geolex

Massacreur de Mouton
22 Août 2012
33
4
19
27
Avant toute chose, les commentaires sont fait pour "commenter" afin que je puisse avoir un retour sur la pertinence et la viabilité de ce projet, le fait que certaines personnes mettent en commentaire qu'ils sont intéressés par ce projet ne me dérange pas. Mais pas de : "ohh trop cool vasy ajout moi sur skype moi s'est Xx-KikooLOL-xX". Merci D'avance.


Bonjour,
Je crois qu'il est avant tout important de me présenter. Donc bonjour je m'appelle Adrien, j'ai actuellement 17 ans, mes passions dans la vie sont : le dessin, l'histoire, les univers de fiction ( surtout Warhammer et 40K ), les jeux vidéos et la peinture. Je suis un joueur de minecraft depuis plus de 2 ans.

Présentation :

- Qui est accepté :


- Tous les joueurs de minecraft francophones, ayant plus de 16 ans qui la limite du recrutement ( même dans les cas les plus exceptionnels hors de question de descendre sous les 15 ans ). ensuite 2 profils possibles :

- Les joueurs ayant déjà une bonne voir très bonne expérience de constructeur, et/ou ayant déjà fait partie de team reconnues ( comme EvenTime ( par exemple ), qui vient de fermer après deux ans de rêve et au moment ou j'allait postuler, et dont je serait heureux et fier d’accueillir les anciens membres qui le souhaitent. )

- Les joueurs ayant une expérience de constructeur plus modeste, mais cherchant justement ce genre de communautés afin de pouvoir progresser au contact de constructeurs professionnels ( quand je dit constructeurs plus modestes, il faut quand montrer que vous valez le coup d'être formé ), et étant à la fois très motivés et prêt à se remettre en cause et à avouer qu'ils ont encore beaucoup à apprendre.

- Quel type de personne est recherché

- Tous les types de constructeurs :
- Artistes 2D ( fresques, Vitraux, ... )
- Architectes ( Structures, Voutes, ... )
- Artistes 3D ( Statues, Reliefs, ... )
- Décorateurs ( Mobilier, ... )
- Paysagistes ( Jardins, Nature, ... )

Organisation :

- Cette communauté va s'organiser autour de 2 groupe de joueurs :


- Le Premier Groupe

- Qui en fait partie

- Les joueurs les moins expérimentés, qui cherchent à progresser dans une atmosphère conviviale et entourée de personne qui s'y connaissent en constructions


- Qu'es ce que l'on y fait

- On y construis des bâtiments en marquant les infos utiles au recruteurs du 2eme groupe
- Nom du constructeur dans le cas d'un bâtiment fait seul.
- Nom des constructeurs et qui à fait quoi dans le cas contraire.
- On peut y être recruté par le second groupe.
- Temporairement :
- En tant que mexicain pour une construction.
- Pour réaliser une chose que vous faites de manière remarquable et remarquée
- Définitivement, après vote des membres.



- Le Second Groupe

- Qui en fait partie

- Les personnes ayant déjà fait leur preuves au sein de cette team, d'une autre ou ayant montré par le biais de la présentation d'un de leurs projets solo des talents certains pour la constructions.


- Quel est son rôle

- Les membres du second groupe font office :
- D'équipe de construction ( évidemment ^^ )
- D'équipe de modération.
-De conseil :
- Notant les constructions faites par la 1ere équipe.
- Décidant du passage d'un joueur de la 1ere à la 2eme équipe.
- Décidant des projets, et de leur évolution.
- Décidant de l'avenir de la communauté et des événements à lancer.
- D'équipe de formateurs :
-Organisant des stages de formation à thèmes de manière hebdomadaire.
- De recruteurs :
- Arpentant les bâtiments réalisés sur le serveur afin de trouver des recrues potentielles pour la team.


Voila si vous correspondait aux critères de recrutement ( ceux des personnes que je RECHERCHE, pas des personnes que J'ACCEPTE ), n'hésitez pas à me donner votre pseudo IG, des liens vers vos créations, ainsi qu'un moyen de vous joindre ( Mumble, Skype, eMail, Facebook, ... ) afin que je voie exactement ce que j'ai sous la main pour faire vivre ce projet. Sinon n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce projet ainsi qu'a me dire sur une échelle de 1 à 10 à quel point vous êtes intéressé par ce projet.
 
  • J'aime
Reactions: ZeuCat

Thr33cric

Aventurier
27 Juillet 2013
9
1
3
25
bonjour geolex;
je m'apelle Thr33cric et j'ai 15 ans. Je viens de voir le contenu de ton projet et sur une échelle de 1 à 10 il vaut 20.

Je voudrais postulé pour le poste d'architecte.
Je suis builder depuis un près deux ans (si je ne me trompe pas)
mes compétences
Voilà un bref aperçu de mes compétences : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/un-docteur-fou-des-cubes.80777/#post-793025
(sur cette page il y a des screens de mes constrcutions)

si tu veux me contacter -> mon skype : threecric
Pour des raisons de confidentialité je ne te donnerais pas mon facebook ni mon adresse mail (de peur de ma faire hack mon compte sur minecraft.fr ). Si tu veux d'autres screens demande il n'y a pas de souci.

Thr33cric,
un docteur fou des cubes
 

ZeuCat

mine ou crafteur
3 Août 2013
172
24
13
52
région Parisienne (77)
Salut Géolex,

Ton projet de former des gens me semble très interessant. Cela dit, comme je n'ai que très très peu d'expérience, je ne postulerais pas pour ton projet qui se rapproche au fond beaucoup de la réalité, ceux qui ne savent pas sont des reclues de la société ^^ dommage car tu pourrais profiter de ton projet pour en faire un serveur éducatif à bien plus que 2 échelons et pouvant toucher un maximum de monde (motivé bien sur).

Je te souhaites une grande réussite dans ton entreprise.
 

geolex

Massacreur de Mouton
22 Août 2012
33
4
19
27
Thr33cric : tu as l'air de savoir t'y prendre en termes de constructions, notamment dans un genre plus africain, j'aime bien aussi tes screen de ta constructions médiévales bien que ( et ne t’inquiète pas ce n'est qu'un point de vue personnel ) il y a trop de bloc différents je préfère les constructions plus simple plus épurées avec un nombre réduit de matériaux ( plus comme tes palais africains quoi ^^ ). Sinon sa m'a l'air tout bon, après concernant le rôle, sa dépendra de tes capacités dans les autres catégorie. Concernant tes coordonnées pas de problèmes c'était une ... au choix ^^.

Flemingite : Je ne t'ajouterais pas sur skype comme ça, je veux un minimum d'informations sur toi :
- Quel est ton pseudo IG ?
- Dans quel catégorie de personne que je recherche t’insères-tu ?
- Quels sont tes créations ( avec screens ) ?

Et seuls les personnes susceptibles d'appartenir au groupe 2 ( donc ayant de bonnes capacités de constructeurs ) peuvent se manifester, les personne vraiment nécessaire à ce projet sont les personnes faisant vivre la "team" pas le groupe 1 qui ne sera qu'un bassin de recrutement gravitant autour et profitant du savoir des "anciens". si c'est pour postuler pour le groupe 1 ce n'est pas la peine sa ne m'intéresse pas pour le moment.

ZeuCat : ce n'est pas du tout l'idée, le but est vraiment de donner la possibilité aux joueurs voulant progresser de le faire dans les meilleures conditions soit : entourés de bons constructeurs ou d'autres personnes voulant apprendre à en devenir un. certes des constructeurs encore non-expérimentés ( du moins pas autant que ceux du groupe 2 ) n'auront pas les même responsabilité que ceux du groupe 2. Néanmoins il s'agira d'une team de build à part entière pouvant réaliser eux aussi des projets communs. l'idée et de donner à chacun la chance d'être repéré pour son talent par des personnes qui seront l'aider à l'exploiter.

Enfin je tiens à le répéter, cette team de constructeurs débutants et l'équivalent d'une équipe"espoir" en sport et n'est pas a assimiler à un bassin de larbins corvéables à merci. L'objectif et de former les futurs grands constructeurs français. Et j’espère vraiment que de grands constructeurs français actuels seront intéressé par l'idée de partager les astuces qu'ils ont appris au cours de leurs années de constructions et ce même sans forcément faire partie de la team, avec par exemple un système de guests, ...
 
  • J'aime
Reactions: ZeuCat

ZeuCat

mine ou crafteur
3 Août 2013
172
24
13
52
région Parisienne (77)
Merci à toi d'avoir éclaircie un peu mes inquiétudes, qui à la vue de ta réponse s'avéraient être fausses. J'aime me tromper dans des cas comme ca.

Donc ton projet est d'autant plus interessant (j'ai voté dans ce sens bien sur).

En espérant que des "pros" te suivent en nombre dans ce projet prometteur.

Cordialement ...
 

geolex

Massacreur de Mouton
22 Août 2012
33
4
19
27
ZeuCat : Merci, je pense créer un topic parlant de cette équipe directement sur le forum de EvenTime, on sait jamais certains peuvent être intéressés par l'idée de transmettre leurs connaissance aux plus jeunes générations.

Flemingite : Merci, c'st déjà beaucoup plus clair et sa devient très intéressant, même si je te voie plus en tant que paysagiste pas que tu sois mauvais en architecture juste que si on est 3 architectes sa va pas le faire ^^ d'autant que l'architecte n'as pas vraiment des masses de boulot à part organiser les voûtes les arrondis, ... le reste du temps c'est u n constructeur classique. enfin bon on parlera de ça sur skype sa sera plus pratique.
 
P

Pyraah

Invité
Ici, c'est la section Mappeurs. On y recrute des... mappeurs (terraformeurs, décorateurs, architectes etc.).
Pour le reste, il y a des sections dédiées.

Je vous laisse 24h pour apporter les modifications nécessaires ;).