Projet Map Aventure - A la recherche d'un scénario

Destroyal

Aventurier
13 Mai 2012
3
0
1
33
Bonjour, je me présente, je suis Destroyal et il n y a pas très longtemps j'ai décidé de me lancer dans la création d'une map aventure pour Minecraft mais il me manque la chose la plus importante : le scénario. Et c'est pour cela que je poste cette question sur ce forum Projet de Minecraft.FR : Quel scénario devrais-je utiliser pour la création de ma map aventure ?

Merci de votre réponse, Destroyal
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
Euh... Tu attends vraiment une réponse là ? La plupart des gens mettent des jours à trouver un scénario qui soit pas trop nul. En plus il faut savoir quel est le thème de ta map, ce qu'il faut y faire ect...

Une map où le but est de collecter 15 fleurs à remettre a un pnj dans un petit hameau, n'aura pas le même scénario qu'une carte où l'on doit échapper à une horde de zombis bloqués dans un vaisseau spatial.

Si tu bloque toujours, essaie de suivre le schema basique de la quête. Un heros doit trouver quelque chose pour accomplir un truc sinon tout le monde va mourir. C'est simple, grandiose, et malgré le manque d'originalité tu peux presque coucher n'importe quelle type de carte dessus. :)
 

Arthurael

Membre et fondateur de la Confrerie du cube
3 Juin 2013
74
13
3
En ce qui me concerne je trouve facilement des scénarios mais certaines personnes n'en sont pas capable.
Comme l'a dit Sheynes tu peux rester sur une trame basique je te conseille de partir avec cette base d'une histoire souvent utilisée par exemple dans une bande dessinée:
-tout d'abord il y a un personnage ou groupe de personnages
-ils vivent une vie normale puis surgit un conflit, quelque chose d'inhabituel
-ce quelque chose va entraîner le personnage, il n'y aura aucun retour en arrière possible
-le personnage va donc chercher à résoudre le problème (c'est le but narratif, ce qui va donner envie au lecteur/joueur de continuer)
-sur un format assez long, il va y avoir différentes scènes parsemée de rencontres et de rebondissement
-chaque scène, comme une histoire, à un début, un milieu et une fin
-la succession des scènes voit le personnage se rapprocher de la résolution du but narratif
-et généralement plus on arrive vers la fin, plus la tension dramatique monte...
...jusqu'à la résolution finale
Voilà!
Sinon tu peux toujours improviser au fur et à mesure.

À bientôt, Arthurael
 

pseudoinexistant

Createur de modpack et de maps aventure.
12 Mai 2013
32
3
19
En ce qui me concerne je trouve facilement des scénarios mais certaines personnes n'en sont pas capable.
Comme l'a dit Sheynes tu peux rester sur une trame basique je te conseille de partir avec cette base d'une histoire souvent utilisée par exemple dans une bande dessinée:
-tout d'abord il y a un personnage ou groupe de personnages
-ils vivent une vie normale puis surgit un conflit, quelque chose d'inhabituel
-ce quelque chose va entraîner le personnage, il n'y aura aucun retour en arrière possible
-le personnage va donc chercher à résoudre le problème (c'est le but narratif, ce qui va donner envie au lecteur/joueur de continuer)
-sur un format assez long, il va y avoir différentes scènes parsemée de rencontres et de rebondissement
-chaque scène, comme une histoire, à un début, un milieu et une fin
-la succession des scènes voit le personnage se rapprocher de la résolution du but narratif
-et généralement plus on arrive vers la fin, plus la tension dramatique monte...
...jusqu'à la résolution finale
Voilà!
Sinon tu peux toujours improviser au fur et à mesure.

À bientôt, Arthurael

Merci beaucoup! Je n'avais pas pensée a faire d'abord un déroulé de ce style la et ensuite y coller une histoire. J'éspère que ton post aura aidé Destroyal aussi.
 

Arthurael

Membre et fondateur de la Confrerie du cube
3 Juin 2013
74
13
3
Personnellement moi, quand j'écris une histoire, je me fais un résumé, j'essaie de trouver plusieurs éléments et après je met le tout sur le déroulé. Chacun sa façon de travailler ;) .

A bientôt, Arthurael
 

Arthurael

Membre et fondateur de la Confrerie du cube
3 Juin 2013
74
13
3
Je me permet de UP ce topic pour signaler que le "déroulé poster sur ce topic ait partie des nombreuses informations qui seront présente dans mon "guide du mappeur" bientôt disponible sur ma chaine donc si vous avez d'autres questions sur les scénarios/scenarii n'hésitez pas à aller voir lorsqu'elle sortira.
J' éditerais ce post à sa sortie.

A bientôt, Arthurael

P.S. Désolé du double post.
P.P.S. Désolé de faire ma pub mais c'était pour répondre à ce topic.