Développeur [Projet/Recrutement] TERRA NOVA Project [Modding]

TheAntoine

Webmaster PHP/SQL et moddeur débutant
12 Juillet 2011
21
1
5
Bonjour à tous!​
Vous ne me connaissez pas sur Ironcraft.fr? Tout à fait normal, je me suis récemment inscrit pour parler ici, de mon projet et rechercher des moddeurs/graphistes motivés! ;D​
logo.png
Remarque: le logo est symbolique, ce n'est pas le logo définitif.
Tout d'abord, qu'est ce que Terra Nova?
Terra Nova est une série TV crée par Kelly Marcel et Craig Silverstein et produit par Steven Spielberg.​
Résumé:
La Terre en 2149, la vie y est quasiment inexistante. Seuls les plus chanceux vivent dans des dômes en verre protégés de la pollution.​
Des scientifiques ont bien trouvés la solution à 2149: une faille temporelle, vers l'ère jurassique (85 millions d'années avant 2149).​
L'accés y est restreint: tirages au sort, actes de bravoure, loterie..​
La famille Shannon partira dans le 11ème pélerinage vers cet ère jurassique où vivent des dinosaures hostiles, et une colonie déja bien installée​
qui est Terra Nova. Commandée par le commandant Taylor, Terra Nova va vivre entre le futur et le passé afin de donner une nouvelle vile aux colons.​
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série évenement, la diffusion sur M6 s'est terminée mi-novembre: http://www.m6replay.fr/terra-nova/#/terra-nova/
Pour ceux qui souhaitent regarder les 14 épisodes de la première et dernière saison, une rediffusion de la série est prévue à partir du 16 décembre 2012 sur W9.​
Pourquoi adapter cette série sur Minecraft?
Un coup de coeur, peut-être? :love:​
Je ne vais point me contenter de Minecraft pour adapter cette série, je compte faire bien plus que ça afin d'attirer l'oeil de nouveaux joueurs, en quête d'un monde bien gardé!​
I. Le projet
Le projet est actuellement en cours de création.​
Nous sommes actuellement 6 builders autour de la map, afin de reproduire au maximum, à l'identique, tous les endroits de la série.​
On parle ici d'un projet multijoueur: un launcher sera forcement nécessaire pour se connecter au serveur Terra Nova.​
Remarque: le mode Singleplayer sera désactivé sur le launcher.
Nous recrutons également des moddeurs/graphistes motivés, qui connaitraient la série , ou pas (mais je sais que ma description de la série vous fait rêver :bave: )​
Equipe du projet Terra Nova
Créateur du projet:​
TheAntoine
Moddeur:​
flv92 (pas très présent)
Builders:​
Sc0rpi0n9
mine28000
Startupp
Pringles7
Recrutements
Nous recrutons 1 ou 2 moddeur(s) A LONG TERME (et j'insite bien là dessus) pour revoir tout le jeu Minecraft en fonction de la série (cf. plus bas pour le futur changelog), il devra être présent avec nous sur notre TeamSpeak3 puis un peu tous les jours.​
Nous recrutons également 1 graphiste capable de gérer Photoshop, et de superviser le côté graphisme du projet.Il devra aussi être présent.​
II. La MAP
Et oui! La fameuse map qui sera installé pour le multijoueur doit être réalisé avec le plus de précisions possibles!​
Nous avons déja un petit aperçu du premier environnement: le portail 2149​
Remarque: l'endroit n'est point terminé, nous sommes en attente de l'ajout de nouveaux blocs.
Je vous propose quelques captures d'écrans:​
ajouts.png
Ici, vous pouvez voir que nous sommes déja muni de deux blocs futuristes: la glowstone bleu (remplace la glowstone) et la glowstone vert (remplace l'éponge)
tunnel.png
Notre fameux tunnel en 2149
spawn.png
Les machineries qui font fonctionner le portail
portail.png
Le portail vers Terra Nova
demi-cercle.png
Aperçu de la moitié (environ) de la cité de Terra Nova
entree.png
L'entrée en construction de Terra Nova
clotures.png
Les clotûres en construction de Terra Nova
III. Les ajouts au launcher
Le moddeur intéréssé par notre projet doit:​
-savoir gérer Eclipse et Minecraft Coder Pack (non non, je ne vous prend pas pour des débutants :fou: )​
-savoir gérer les renders, gui, et compagnie (je ne détaille pas car je suis vraiment vraiment vraiment au début de l'apprentissage du modding minecraft)​
Mais venons-en au fait! Pourquoi modder le projet?​
Tout simplement, car je veux différencier mon projet des autres, et vraiment faire quelque chose de bien, et propre.​
Les principaux ajouts seraient:​
Remarque: la liste n'est pas complete, mais j'essaierais d'être le plus optimiste possible
Attention: tous les ajouts ci-dessous devront être également multijoueur
+ Création d'un nouveau launcher, propre et designé pour Terra Nova (celui actuel que j'ai fait, est totalement hors-norme (très moche))​
+ Ajouts de races de dinosaures (hostiles et passifs)​
+ Suppression des mobs existants (exemple: vache, cochon, mouton, squelette, spider, creeper)​
+ Suppression d'items et blocs existants pour Minecraft, mais inutiles pour Terra Nova (exemple: les potions)​
+ Modifications/ajouts des plants (exemple: modifier la citrouille en un autre "fruit" du jurassique)​
+ Ajouts d'items exclusifs pour Terra Nova (exemple: rayons soniques, qui permet de repousser les dinosaures)​
+ Création de nombreuses quêtes avec PNJ et interfaces GUI (les quêtes seront la première chose que le joueur va faire sur le serveur)​
Plus complexe, mais facultatif:​
+ Création de plugins uniques pour le serveur Terra Nova (plus d'infos plus tard)​
IIII. Nous contacter
Nous disposons d'un serveur TeamSpeak3 pour vraiment communiquer le plus facilement possible sur le projet.​
Adresse IP du TS3: s1.teamspeak-*.com:50174
Vous avez aussi la possibilité de m'ajouter sur Skype:​
ID Skype: winspace.officiel
En espérant que ce projet vous intérésse, nous sommes tous motivés, et nous attendons impatiemment vos capacités afin d'améliorer cette expérience de jeu tout à fait inoubliable!​
PS: Si j'ai omis de parler d'un truc, ou de préciser un truc, n'hésitez pas à m'en faire part!​
Merci d'avoir lu! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Mattrrr

TheAntoine

Webmaster PHP/SQL et moddeur débutant
12 Juillet 2011
21
1
5
Nous recherchons toujours activement des moddeurs qui soient motivés à rejoindre le projet! :)
 

Crafteur73

Aventurier
25 Mai 2013
1
0
1
29
super projet undefined
Je suis très intéressé , malheureusement je n'ai pas assez de temps a y consacré undefined de plus je sait même pas si c'est encore d'actualité.
si vous chercher toujours des personnes cet été je pourrais peut être vous aider, mais je suis pas un pro
Bon courage pour la suite !
Crafteur73