[Projet] Système Vocal

metroid123

Aventurier
25 Mars 2012
4
0
1
18
Salut tous le monde !
Le sujet n'est pas nouveau et pourtant ça a très vite été abandonné.
Mais écrivons ce sujet comme si c'était le premier.

Le projet serait de pouvoir interagir avec les joueurs d'un serveur sans passer par Skype, Ts ect...
Vous l'aurez compris pour les gameurs, un système comme DayZ, Arma III et compagnie.
Le système pourrait se faire pas channel (channel Faction, Channel Général, Channel 1joueur-1joueur) en prenant en compte la distance.

Oui, c'est du grooooos boulot je le sais.
Moi même je ne suis pas codeur ni développeur, mais je peut toujours aider dans le design.

Si il y a des gens motivés et qui s'y connaisse en Java et autres langages informatiques, n'hésitez pas à vous lancer dans le projet !
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Baah, j'comprend pas pourquoi tu veux éviter les TS ou Mumble ? Ça reste un serveur, hein ...
 

lejedi13

Roliste Convaincu
8 Septembre 2012
207
13
13
France
Baah, j'comprend pas pourquoi tu veux éviter les TS ou Mumble ? Ça reste un serveur, hein ...


+1 Il y a des salon sur mumble c'est exactement pareil

Par contre c'est vrai que si tu y arrive tu peut faire valoir les distance et tout

Donc je suis neutre perso

Cubiquement , Jedi
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Même sur Mumble. Si tu approche d'un bâtiment, rien ne t'empêche de switcher vers le salon du bâtiment.
De toute façon, le RP oral sur Minecraft est moins interessant, et beaucoup trop difficile à jouer vu les possibilités du jeu. (Ex : Comment parler avec ma voix d'homme si mon personnage est un enfant ? Ou même une femme ? Ou un vieillard sans voix ?)
 

metroid123

Aventurier
25 Mars 2012
4
0
1
18
Pour développer un peu plus :
- Pour les serveurs Pvp, ça pourrait permettre de dialoguer entre les factions pour proposer un accord, une trêve ect... Sans passer par l'écrit qui est limité.
D'autant plus que certains serveurs n'ont pas de Mumble ni de TS, et que d'autres joueurs n'en sont pas fans.
Pour finir, les joueurs avec de modeste configuration comme moi, on ne peut pas forcément lancer Skype + Minecraft, à moins de réduire le render distance (ce qui est désavantageant sur un serveur PVP)

Pour ce qui est des serveurs RP avec les rôles de femmes, enfants ect... ça vous entraînera à faire des imiations x)