Puce redstone : compteur cinq temps.

nyl

Architecte en herbe
12 Mars 2011
212
3
124
Salut,

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle puce:

(copié collé de mon blog)
2011-07-08_21.29.21.png


Cette puce de redstone vous permettra de compter le nombre de fois qu'un signal a été envoyé jusqu'à un maximum de 5.

Concrètement, voici ce qu'il se passe.

• Le courant arrive une première fois, il est redirigé vers la sortie 1 (out1)
• Le courant arrive une seconde fois, il est redirigé vers les sortie 1 et 2
• Le courant arrive une troisième fois, il est redirigé vers les sorties 1, 2 et 3
• Le courant arrive une quatrième fois, il est redirigé vers les sorties 1, 2, 3 et 4
• Le courant arrive une cinquième fois, il est redirigé vers les sorties 1, 2, 3, 4 et 5.
• La puce se ré-initialise et la boucle recommence.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'utiliser les ports de sortie 1,2,3 et 4 de la puce, ainsi il faudra appuyer 5 fois sur le bouton (ou faire arriver 5 fois du courant ayant la durée de vie d'une pression de bouton pour qu'un courant sorte de la puce.

Lien pour d'autres images et fichier schematic de la puce: http://nyl000.blogspot.com/2011/07/puce-nyltech-5-time-counter.html
 

nyl

Architecte en herbe
12 Mars 2011
212
3
124
Gunrec a dit:
Moi ce que je cherche c'est quand t'appuie sur 1 et 2 t'as 3 qui s'allume et ainsi de suite...
2+2, 4 s'allume mais je ne cherche pas encore le zéro (trop complexe)

En gros tu cherche un 'calculateur', ca va prendre un peu plus de place que cette puce :)
 

nyl

Architecte en herbe
12 Mars 2011
212
3
124
si tu veux un résultat proche du réel, il va falloir effectuer ton calcul en binaire puis convertir tout cela.
 

TrIg_uN

Architecte en herbe
11 Avril 2011
55
0
75
J'aime bien et puis le design est bien sympa...

Je pense que je vais te piquer l'idée :p