Pulseur Activable avec Bouton et Réglable

SiriusOwlnigth

Aventurier
20 Mars 2012
36
0
1
50
Alors enfaite je recherche un système qui permettrait que lorsque l'on active un levier cela active un pulseur qui envoi des pulsions mais que le système permette de régler le nombre de pulsion envoyer.
Ex: J'active un levier et le dispenser au-dessus de moi envoie 5 ors.

Je sais que c'est très basique mais je n'ai pas trouvé alors je demande :).

Merci de vos réponses,
Sirius
 

Blu20

Redstone Lover <3
2 Juin 2012
103
8
125
28
Tu veux que ce soit réglable comment?
-Avec un sélecteur
-Directement dans le système
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Salut, concernant ton exemple j'ai fais un tutoriel pour les distributeurs si ça t'intéresse :


Et si ce n'est pas ça que tu recherche je te ferais un pulseur reglable comme tu le demande initialement.
 

SiriusOwlnigth

Aventurier
20 Mars 2012
36
0
1
50
Euh pas besoin de selecteur puisque chaque pulseurs ne servira que 1 fois.

Et ta video est ce que je recherche le seul probleme est que dans mon systeme je veux que les pulseurs sois activés grâce à des torches redstones.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
5 impulsions en gros?



Pas besoin de pulseur ou de selecteur ou de microprocesseur 64 bits.
Un générateur d'impulsion ou tu décales tes sorties et le tour est joué.

Tout les repeaters sont à fond sauf celui tout en haut qui est au minimum.

En gros on dédouble une sortie du générateur d'impulsion (le truc en orange la), étant donné que ce dernier envoi une impulsion de 0.4 s, si on décale chaque sortie de 0.4s, alors on enverra plusieurs impulsions.

Si tu veux régler le nombre d'impulsion, tu mets une AND dont l'entrée sera une des sorties dédoubles, et l'autre entrée sera ce que tu veux, un levier une torche, n'importe quoi.
J'ai pas trop le temps, mais si tu as pas pigé, je pourrais te montrer le bidule ce soir, ou demain !

Au plaisir !
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Oui tu peux faire ça tout simplement sinon si tu veux utiliser moins de répéteur au profit des pistons classiques ou même d'une mémoire :

17210020120724200750.png


Le bloc de verre est à remplacer par un bloc opaque, j'ai juste mis du verre pour le screenshot afin de voir la torche en dessous.
Pour régler le nombre de pulsions que reçoit le dispenser il suffit de rajouter ou d'enlever des répéteurs à droite des pistons.

Enfaite c'est très simple, tu fais une RS NOR latch avec reset automatque que tu relie à une horloge à 3 ticks. ;)
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Exact, mais je n'ai pas utilisé cette technique afin de concorder avec son message suivant :
Et ta video est ce que je recherche le seul problème est que dans mon système je veux que les pulseurs sois activés grâce à des torches redstones.



J'ai pas tellement compris, mais j'en ai déduis qu'il voulait contrôler le nombre d'impulsion, enfin je crois.
En utilisant ce système basique, il est très facile de pouvoir choisir entre 1,2,3,4 ou 5 impulsions.
Il suffit de baisser les leviers, ou de les lever.
On peut très bien les remplacer par une torche, c'est du pareil au même.

Ainsi, lorsque le piston est rétracté, le repeater en face perd le courant.
Et lorsque le piston est baissé, le repeater envoit le courant dans le bloc, et il continu son bonhomme de chemin jusqu'au dispenser.

La solution la plus ergonomique serait de choisir d'utiliser un sélecteur, permettant de choisir en un clic.
Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait quelque chose de simple.
Du coup, la c'est enfantin !

Tout à l'heure, j'ai parlé d'utiliser une porte AND. Le système que j'utilise est une porte AND, avec des pistons.
l'une des entrées est un levier
l'autre est l'impulsion du générateur.
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Je n'avais pas compris non plus ce qu'il voulait réellement avec ses torches de redstone... Donc je lui ai proposé un truc simple ^^
Il nous faudrait quelques précisions.
 

SiriusOwlnigth

Aventurier
20 Mars 2012
36
0
1
50
Alors voilà c'est un sytéme de decompte relier à des dispenseur qui servirais à lancer des vague de monstres. Je suis vraiment desoler de ne pas avoir été clair :( mais je ne suis qu'un amateur en redstone. Les laines rouges représente le systéme que je recherche c'est une image il sera bien sur plus grand mais je le recherche le plus compact possible.

20120725101307.png


En ésperant avoir été plus clair :),
Sirius
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
On ne sait toujours pas ce que tu veux faire avec les impulsions, combien, si tu veux les régler facilement, l'écart entre les deux...