Redstone Pulseur petit et rapide

BioZyx

Crafteur cubique et sniffeur de redstone
8 Mars 2013
23
0
64
Salut à tous bande de pixels ramolis ! C'est BioZyx et aujourd'hui on se retrouve pour un petit tuto redstone... Et cette fois c'est un pulseur petit et rapide qui vous prendra que 3x2x2... L'essayer c'est l'adopter ;)


Avantages :
  • Petit
  • Rapide
  • 3 sorties disponibles
Inconvénients? Juste un seul :
  • Bruyant dû au piston
En attendant je vous invite à aller voir le reste des vidéos de la chaîne (certes pas beaucoup à l'heure actuelle mais dû à un changement de compte) que vous pouvez retrouver ici. Aller @+ GamerZ !
 

BioZyx

Crafteur cubique et sniffeur de redstone
8 Mars 2013
23
0
64
Un petit up... Dîtes moi si ça vous a été utiles ;) Et aussi ce que vous en avez fait :p
 

BioZyx

Crafteur cubique et sniffeur de redstone
8 Mars 2013
23
0
64
Vu et revu... En attendant si on ne remontre pas ce qui se fait ancien les gens l'oublient et après pour chercher on trouve pas et y à des gugusse qui vienne répondre "google est ton ami"...
Merci de la critique quand même c'est toujours bon à prendre ;)
 

GregTropic

Bucheron
2 Septembre 2011
139
8
13
C'est peut être vu et revu mais c'est utile de découvrir des posts comme ça avec des petites inventions en redstone.
Même si elles existent déjà, certain de ce forum ne côtoient pas youtube du coup ils trouvent ça intéressant quand même ;)
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Oui, surtout qu'il y a un pulser bien plus performant et silencieux, activable et désactivable par redstone, et en 2*2 que tout le monde connait...
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Yop !

Juste un petit détail, j'en vois beaucoup utiliser le terme anglais "pulser" mais l'utilisation de ce mot est totalement erronée !
De même que le mot "timer". Un "timer" c'est ce qu'on nomme une minuterie en français. Horloge et minuterie c'est pas la même chose.

Pensez à utiliser le mot "horloge" ou si vous préférez l'anglais, le mot "clock".

Pour ce qui est de cette horloge, je ne suis pas aussi catégorique que d'autres en disant que ça ne sert à rien.
C'est toujours intéressant de voir ou revoir certains systèmes même si un simple screen suffit amplement pour ce genre de système.
Mais je dirais juste que oui, maintenant il y a les horloges avec les comparateurs qui fonctionnent très bien, sont silencieuses et aussi compactes ( 3 * 2 * 2 car oui je compte l'entrée sinon l'horloge restera éteinte).
Et attention avec cette horloge, ce n'est pas une horloge 1 tic mais elle délivre 1 tic tous les deux tics.
(Car le pistons mets deux tics à s'étendre mais compte comme déjà en mouvement à partir de l'instant où il commence son déplacement et le bloc est à partir de là compté comme une entité, il ne laisse donc plus passer le courant.)
C'est pour cette raison que le piston ne lâche pas le bloc car il reçoit la séquence : 1 0 0 1 0 0 1 0 ...
S'il avait 1 0 1 0 1 0 il lâcherait le bloc.

Voilà tout, pour te répondre, oui, la présentation de ce système m'a été utile car ça m'a permis de m'y intéresser et de remarquer ce que je vous ai dit, même si c'était assez logique. ^^
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Le truc, avec les termes anglais, c'est que (je vais avoir du mal à expliquer, j'espère que vous comprendrez ^^) on n'a pas leur sens premier en tête, sauf si on est bilingue, donc on assigne le mot premièrement au sens technique donné par la communauté.
Après, si comme toi, on connaissait déjà ces notions avant d'arriver dans la communauté, ce n'est pas à ces mots là que tu assignera le sens.
Et ce n'est pas car on utilise un mot par son sens populaire que l'on n'en connait pas moins son sens premier ^^
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais le problème c'est que en redstone, autant du coté anglophone que francophone des gens ont donné des noms à des choses, ont fait des tutoriels dessus, les mots se sont partagés et la plupart des mots sont utilisés à tort et n'importe comment.
Même sont qui sont assez connus sur youtube utilisent souvent des mots parce qu'ils l'ont appris ainsi mais il est toujours temps de changer ces mauvaises habitudes ! =p

On ne va pas s'étendre là-dessus ici, si tu veux on peut ouvrir un sujet débat sur les termes utilisés dans la communauté redstone (autant anglophone que francophone) qui est un sujet très intéressant.

Pour dire un petit mot quand même sur l'horloge présentée.
Attention qu'avant, l'extension des pistons durait 1.5 tics et maintenant elle est passée à 2 tics, la rétraction n'a elle pas changé, elle est toujours instantanée (0 tic).
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Elle n'est pas totalement instantanée :

Le nombre de tics indiqué correspond au changement de bloc quand le piston se rétracte.
:cloth3red: = bloc quand le piston est rétracté
:cloth6lime: = bloc quand le piston est étendu
:logtop: = piston

:cloth6lime: :cloth3red::logtop:
.0...2......

Voila, donc la disparition est instantanée, mais la réapparition, elle, fait 2 tics (sauf erreur, mais en tous cas, il y a du délai) ^^