[PUZ/Parkour] Wild West Craft (Version Pré-finale) Avancée: 99.99% (Téléchargement disponible)

_HL_

Bucheron
21 Décembre 2011
108
13
13
32
Alors, après deux heures de tests, voici mon ressenti:

- Premièrement, le thème est ici très bien exploité, on se sent bien dans le désert mexicain (pour les noms^^) et même si nous sommes fermé par moment, le fait de faire les puzzle dans l'ordre que l'on souhaite atténue cet aspect fermé.
- Les énigmes: J'ai du tricher à quelques unes faute à de trops gros lags (mon ordinateur n'est pas très puissant et avec les nombreux circuits redstone, je pense que ça vient de là) et surtout à mon impatiente :) Néanmoins, ce sont pour le coup de véritables casses-têtes travaillés! Mon préféré est ans aucun doute le mécanisme d'ouverture du coffre-fort, le principe est simplement excellent, crédible et réaliste avec le petit tuto qui va bien juste avant et je n'en ai vu nul part ailleurs ;)
- L'histoire: je suis arrivé au camp alamo et je n'ai pour le moment pas eu tellement d'informations en rapport avec mon "amnésie", peut être que cela viendra après :)
- la ville de St Elmo est bien réalisée et vivante, j'apprécie beaucoup les pnj plus intelligents d'ailleurs.

Petit point négatif:
Pour plus de cohérence et de crédibilité, je te conseillerais de modifier les premières pancartes que l'on voit lorsque l'on arrive à St Elmo qui t'expliquent que pour libérer les voies il faut réaliser les puzzles puis qu'une fois tout visité, un passage s'ouvrira à l'Eglise. Je trouve que c'est incohérent et que l'information du passage dans l'Eglise aurait pu être amené au fil de nos recherches et non annoncé sec dès le début.

Voilà, je la continuerai demain :)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Merde :O
L'information sur l'église était justement donné au fur et à mesure de l'histoire...
Mais j'ai complètement oublié de retoucher les premières pancartes..
un énorme merci pour ça, je changerai ça dans la version finale :D

Pour les circuits de redstone.; Ceux de St Elmo sont tout piti comparés à ceux d'Alamo.; Donc prépare ton ordi à saigner ><

Après, l'histoire n'est pas non plus très poussée, mais oui, elle se développe surtout vers la fin.
 

_HL_

Bucheron
21 Décembre 2011
108
13
13
32
Ok, je verrais donc ça, pour l'instant au camp, je ne lag pas trop :)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Pour les interessés, PleaseCraftMe a réalisé un walkthrough de la map.
Je ne le mets pas en 1ère page, puisque le topic n'a plus très longtemps à vivre :p
Je le rajouterai cependant dans le prochaine topic final ;)

Je re-re-re-fait la map pour la 5ème fois pour voir les bugs, mais il n'en reste plus beaucoup ;)
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
2nd version finale: http://www.mediafire.com/?db3e0ooqdgqafo0

Tout les problèmes de fond sont réglés, il ne reste plus que 2 choses:
  • Passer le tout sous MCedit, pour changer le biome et diminuer la taille (Physique et sur le disque)
  • Vérifier 2/3 trucs pour que la map soit "jouable" en multi (Sur le Walkthrough de PleaseCraftMe, il y a un problème avec la carte.. À regler.. Si possible ;) )
Ensuite: rédaction du post et zou, version 100% finale :D
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Normalement, dernière de chez dernière version:
  • Ajout système de point ( 128 lingots cachés dans la map )
  • Réduction taille de la map (50mb=>10mb ^^')
  • Plus de problème de météo normalement...
  • J'ai re-refait le système de carte, qui marche sur serveur..
  • Modification de quelques trucs par-ci, par-là...
M'enfin, là c'est THE version. Je la testerai à nouveau dans la soirée, et sauf gros problème.. Le topic sera fait demain :D
http://www.mediafire.com/?9as3q3x0wp32x3x
 

PleaseCraftMe

Architecte en herbe
12 Février 2012
96
5
65
31
3Mb oO ! ça aide pas mal pour l'upload de la carte :p
En revanche, je sais pas si on finira la série avec la dernière version, ou alors faudrait qu'on refasse tout exactement comme on l'a fait :p
L'Episode 2 est sortie ! et l'Episode 3 arrivent ce soir ou demain :)