Quelle carte graphique pour faire tourner Minecraft?

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Bonjour a tous!

J'ai actuellement en ma possession une carte grahique d'entrée de gamme a 25 euros: la Radeon HD 5040 ainsi qu'un processeur Intel Core i3 4 coeurs et 4 Gigas de RAM. Je tourne a 50 fps avec les graphismes de base.

Donc ma question est la suivante: Quel carte graphique dois-je choisir pour faire aux environs de 100 fps en continu?
Merci :)
 

Loann057

Psychopathe, pyromane et détraqué!
8 Décembre 2013
765
65
147
24
Metz, Moselle, Lorraine
www.youtube.com
Bonjour a tous!

J'ai actuellement en ma possession une carte grahique d'entrée de gamme a 25 euros: la Radeon HD 5040 ainsi qu'un processeur Intel Core i3 4 coeurs et 4 Gigas de RAM. Je tourne a 50 fps avec les graphismes de base.

Donc ma question est la suivante: Quel carte graphique dois-je choisir pour faire aux environs de 100 fps en continu?
Merci :)

Il me semble que les cartes graphiques n'ont pas une grande influence sur les fps de Minecraft, je te conseille donc plutôt de rajouter de la RAM, je pense que l'i3 est suffisant :)
(Corrigez-moi si je me trompe)
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Euuh... C'est comme dire qu'avoir 10 fps sur assassin's creed avec un chipset intel c'est à cause du processeur.
Cette carte risque de faire vraiment léger... Prend une 610 ou quelque chose comme ça.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il me semble que les cartes graphiques n'ont pas une grande influence sur les fps de Minecraft, je te conseille donc plutôt de rajouter de la RAM, je pense que l'i3 est suffisant :)
(Corrigez-moi si je me trompe)
Non. 4 go c'est largement suffisant. Même 2 go de ram c'est suffisant, minecraft n'a que besoin de 512 mo de ram pour fonctionner (or mods et or texture pack, 1 go voir 2 sur les gros modpack).
Étant une application Java, Minecraft demande un bon processeur.
La CG on s'en fiche un peu. :)
Non. Sans une bonne CG tu peux rien faire. Un i3 suffit largement, même les pentium actuel à 50 € font très bien tourner minecraft.
Euuh... C'est comme dire qu'avoir 10 fps sur assassin's creed avec un chipset intel c'est à cause du processeur.
Cette carte risque de faire vraiment léger... Prend une 610 ou quelque chose comme ça.
Un peu trop juste, c'est aussi du bas de gamme.


Tu es prêt à mettre combien d'euro ? Tu as quoi comme alimentation ?
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Je suis près a mettre environ 80 euros et je ne connais pas mon alim (je chercherai plus tard parceque la je suis sur mon iphone)
Sinon je ne parlais pas du processeur car du i3 c'est largement suffisant pour du minecraft et je vais également ajouter une barrette de RAM de 4Gigas.
Merci encore pour toutes ces réponses!
Er ZeroDay je pense que sa suffi oui xD
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 905
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Une gtx c'est minimum 100 € : http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-650-oc-1-go-82075.html
Pour 90 € il y a une GT 740 ici qui devrait être largement suffisant pour faire tourner minecraft à plus de 100 fps : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gt-740-2-go-n740-2gd5-104765.html
Sinon une GT 630 devrait être aussi suffisant.

Remarque, 100 fps n'est pas forcement nécessaire, les écrans actuels ont 60 hz, donc 60 fps. 100 fps n'est que utile si tu veux de la marge pour faire des ralentis où pour les shaders / gros texture pack.
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Pour moi ces 100 fps me servirons pour le record pour Youtube, comme ca je pourrais filmer facilement en 50 fps. (Je commence dans le VFX donc 30 fps c'est pas assez pour le montage). Sinon pour la CG je chercherai plutot un truc vers les Radeon (question de principes et d'habitudes x) ) , au pire une Nvidia me convient largement! Si quelqu'un qui lis ceci fait 100 fps avec les graphismes de bases, pourrais -il me donner sa config?
Merci!