Quelle hébergeur prendre ?

flodu38

Bucheron
9 Mai 2015
28
0
14
23
Bonjour,
je poste une discussion sur ce forum pour demander quelle hébergeur serait le mieux pour mes critère:
- avoir accès au ftp
- avoir une vrai console
- avoir une adresse ip dédier (.fr ou .com)
- 1000 de slot
- avec beaucoup de rame
Voila aidez moi si vous plait.
Merci en avance =)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

- avoir accès au ftp
Si il ne te donne pas d'accès FTP, tu ne peux rien uplaod sur ton serveur. Bref, c'est pas un hébergeur.
- avoir une vrai console
75% des hébergeurs le font
- avoir une adresse ip dédier (.fr ou .com)
Il vaut mieux la payer soit même pour être plus libre dans le choix de l'hébergeur ;)
- 1000 de slot
Sur un seul serveur minecraft ? Je pense que tu rêve un peu. Sur une machine dédié ayant plusieurs serveur minecraft, la oui... Mais c'est plus le même type de gamme
- avec beaucoup de rame
Y a toujours moyen de s'arranger avec l'hébergeur en question.

Bref, 80% des hébergeurs minecraft répondent à tes demandes. Le seul problème que tu n'a pas précisé, c'est l'argent. Un hébergeur te donnera tout ce que tu veux, tant que tu payes :p

Tu n'es pas dans la bonne section. Je signale ton message à un modérateur pour qu'il le déplace.


Cordialement,
Detobel36
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
J'ai déplacé.


75% des hébergeurs le font

Ça dépend de la console. S'il parle d'un accès SSH ou s'il parle de la console de Minecraft.
Et là il lui faudrait un VPS ou un dédié. Ou dans l'autre cas, si un hébergeur ne donne pas d'accès à la console mc, c'est un hébergeur de merde =3

Il vaut mieux la payer soit même pour être plus libre dans le choix de l'hébergeur ;)

Ça dépend, des fois il y a des offres avec un NDD "intégré", et des fois ça peut valoir le coup (j'ai déjà vu des ndd à 2€/ans comme ça). Mais bon, en général ça engage et c'est pas forcément pratique en effet.

Y a toujours moyen de s'arranger avec l'hébergeur en question.

Genre on peut négocier pour avoir plus de RAM que l'offre ? o_o
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
1000 slots c'est vraiment énorme, je ne suis pas certain qu'une seule machine soit capable de tenir le choc. Avec deux machines, ça me semble déjà plus raisonnable. Tu peux regarder du côté des game servers de SoYouStart qui ont des configs pensées pour ce type d'usage. Quant à la console et au FTP, ça demande un peu de configuration, mais c'est assez simple à mettre en place.

Pour ce qui est du domaine, pour ma part j'aime bien Gandi qui est une boîte sérieuse dans son domaine. Un petit peu de config DNS et tu auras ton domaine qui pointe sur ton serveur.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Genre on peut négocier pour avoir plus de RAM que l'offre ? o_o

Offre de base à 10€ pour 1Go.
Client a dit:
Bonjour, je met 10 fois le prix et je veux 5 Go
Je connais pas beaucoup d'hébergeur qui vont dire non.... ;)
Faut pas oublié que ce sont des entreprises... Si elles ont le stock de machine je vois pas pourquoi elles refuseraient tant qu'elles font du profis.


Cordialement,
Detobel36
 

Zankaru

La terre du milieux m’appelle ...
17 Mai 2015
212
51
140
Bonjour,

Chez minecraft mania, l'offre Mania permet pour 10€ par mois de remplir toutes tes conditions.
RAM illimités, slots illimités (999), vrai console, accès ftp en ligne et via filezilla et IP dédié possible.

De plus leur support est très rapide et très efficace :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

RAM illimités, slots illimités (999), vrai console, accès ftp en ligne et via filezilla et IP dédié possible.

La RAM illimité n'existant pas (c'est comme si tu dis que ton pc à une place illimité de mémoire... C'est pas possible). Je ne pense pas (je suis même presque sur) que cela ne tiendra pas pour 1000 personnes....

Les slots peuvent être illimité puis ce que ce n'est qu'un chiffre... Un simple plugin peut modifié le nombre maximum de personne. Si tu as envie de mettre 36 432 slots, tu peux. Mais pas sur que derrière ta machine ne pourra jamais accueillir autant de personne.


Cordialement,
Detobel36
 

Zankaru

La terre du milieux m’appelle ...
17 Mai 2015
212
51
140
L'offre mania s'engage à fournir ces critères et reste a la disposition du client.
Je sais très bien que ce n'est que théorie mais s'ils s'engagent à fournir de tels critères c'est qu'ils ont les moyens de les faire respecter derrière.
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Les moyens de respecter un engagement de RAM illimitée ? J'aimerais bien voir ça tiens.
C'est commercial, rien de plus. Ils jouent sur la méconnaissance des gens en matière d'informatique pour se faire de l'argent : combien y'a-t-il de personnes qui croient réellement avoir une RAM infinie à disposition ? Combien y'a-t-il de leurs clients qui sont persuadés que la RAM fait tout sur un serveur Minecraft et qu'en montant la RAM on obtient automatiquement de meilleures performances comme si rien d'autre ne comptait ?

Et puis soyons honnête, passer par un hébergeur qui te tient par la main, c'est très mignon pour un petit serveur entre copains. Mais dès que tu veux dépasser ce stade et taper dans les quelques milliers de joueurs, tu n'as ni le temps ni l'argent de passer par ces intermédiaires qui ne t'apportent rien. Donc tu vas louer des machines, directement chez les datacenters.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36