question de débutant

planetgrafik

Aventurier
10 Juillet 2011
1
0
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Minecraft et je bloque sur la création d"une hoe.
quand je regarde sur le wikiminecraft, il est dit d'utiliser 2 planks en les placant à l'horizontal sur la table de craft puis en dessous à la verticale, placer 2 sticks. Ors sur ma table de craft je n'ai que 4 cases alors que sur l'exemple du wiki, il y en a 6!!

Comment faire ce genre de craft avec seulement 4 case? Ou alors est ce que je dois activer une option?
Pour info, je joue en mode Solo.

Par avance , merci.
 

mirage

Bucheron
10 Mars 2011
112
0
11
je te redirige vers les superbe tuto de TheFanatsio974 qui te permettra de découvrir les base de minecraft

http://www.fantabobshow.com/2011/01/guide-pour-bien-debuter-a-minecraft-tutoriel-fr-ep-1/

c'est le première épisode d'une série de 18 tutoriels, bon visionnage
 

TheSelox

Bucheron
15 Juin 2011
128
0
11
pour faire une table de craft (pour avoir les 9 case) il faut placer 4 planches dans les 4 case de ton inventaire
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Il y a deux façons de construire un objet dans Minecraft.
La première table de craft, est petite : 4 cases (2x2) et est disponible en ouvrant ton inventaire. La deuxième s'appelle une Crafting Table, un Atelier, en français. Il se construit à l'aide de la première, en déposant une planche de bois (Wooden Planks) sur chaque case.
Une fois que ta crafting table est faite, pose la au sol comme un cube, et clique dessus.

Maintenant, admettons que ton Atelier soit comme le pavé numérique du clavier.
Tu va déposer des sticks (bâtonnets) en 2 et en 5. Et une planche de bois en 7 et en 8. Tu aura ainsi ta "Hoe", "Faux", en français.

Les sticks se font avec une planche au dessus de l'autre, soit dans la première, soit dans la deuxième table.
Et les planches se font après avoir cassé un arbre et récolté un cube de tronc. Tu pose le tronc sur une seule case, et tu récolte ta planche.

Donne de tes nouvelles :bravo: