Question sur le gravier

nitian

Nitian, Demi-Dieu, fils de Bob Redstone
17 Novembre 2011
44
3
3
Pardon, il est vrai qu'il est possible d'avoir du flint avec de la TnT, mais le ratio n'est pas rentable (sur environ 500 gravier, j'ai eu une 50aines de flint).
Donc n'est pas du tout rentable. Désolé.
 

rayon-gama

Mangeur de redstone
3 Mars 2012
45
1
3
44
Il aussi rentable qu'a la main, car sur un gravier il y a 10% de chance de drop 1 flint donc sur 500 gravier ça fait bien 50 flint ^^
 

nitian

Nitian, Demi-Dieu, fils de Bob Redstone
17 Novembre 2011
44
3
3
Ecoute, le mieux, si tu ne veux pas utilisé 36000 tnt, utilise une pelle/pioche/hache fortune 1, tu en auras beaucoup plus rapidement, mais si tu insiste vraiment sur un système, je peux t'en faire un.
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Un système sert à rien sauf via tnt mais cher en ressource, puisque le système avec un piston si il pousse le gravier pour le casser il tombe sur une torche, hors sa fera que du gravier. On essaye juste de répondre à ton topic tu sais, le plus rentable c'est pelle enchanté ou pelle tout court (ou à la main si tu as le temps)
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Pas assez rentable tout façon. Tu gagnes plus de temps à la main, et tu n'as pas à aller chercher des creepers pour faire de la TNT
 

nitian

Nitian, Demi-Dieu, fils de Bob Redstone
17 Novembre 2011
44
3
3
Bon, je vais bosser sur un système la dessus. Je te tien au courant dès qu'il est fini =)
 

Aptylique

100% Redstone
20 Juin 2012
1 680
64
172
France
Sinon si tu veux vraiment avec la tnt, fais une cage en obsidienne avec un trou au dessus (endroit ou la tnt arrive) tu place ton gravier tu fermes le tout, t'active la tnt et tu récupère tout avec de l'eau qui sera au sol.
Mais tu te compliques la vie.
 

rayon-gama

Mangeur de redstone
3 Mars 2012
45
1
3
44
Bon, je vais bosser sur un système la dessus. Je te tien au courant dès qu'il est fini =)
Pas la peine de faire le système, je comptais faire exactement comme a dit Aptylique sauf que vus quand le construisant j'ai réussi par hasard à obtenir du flint en détruisant le gravier avec des pistons je me suis demander si il n'y avais pas plus simple ;)
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
codecrafted a fait un generateur de pierre avec le wither .je pense que si tu fais tomber du gravier le wither le cassera apres si tu recuperes du flint je ne sais pas faudrait essayer .Voici la video