Résolu Ré-installer son Launcher Minecraft Premium sur un autre PC

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Bonjour à vous,

Je sais que cela peut paraître bête, mais mon ancien ordinateur est "mort". J'ai donc maintenant un tout nouvel ordinateur et je voudrais savoir comment re-télécharger le Launcher Minecraft Premium sur mon nouveau PC (Toujours en étant sur mon compte "Gleanight" bien évidemment). J'ai cherché sur Internet mais je n'ai malheureusement toujours pas trouvé comment retélécharger le launcher premium sur un autre ordinateur tout en conservant mon compte d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
C

Compte supprimé

Invité
Bah tu télécharges le launcher et tu te connectes avec tes identifiants Mojang, rien de compliqué.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour,

Vous n'avez aucune inquiétude à avoir, quant à la récupération de votre compte Premium.

Je vous explique, pour que ce soit plus clair : lorsque vous avez payé Minecraft, sur le site minecraft.net, via ce lien : https://minecraft.net/fr/store/minecraft/ en réalité vous avez payé via cette méthode votre compte Premium, qui est hébergé sur les serveurs de Mojang/Minecraft. Vous n'avez pas payé le téléchargement du jeu lui même.

Cela signifie que lorsque vous vous connectez à votre compte, c'est en utilisant votre login (adresse email renseignée lors de l'achat du compte, ou votre pseudo Minecraft si vous avez payé le jeu avant novembre 2012) et votre mot de passe. Vous accédez à votre compte, se trouvant à l'extérieur de votre pc, sur un serveur, il n'est pas intégré sur votre pc.

En ce qui concerne le jeu lui même (texture, fonctionnalités, etc), une fois qu'on a ce compte, on peut le télécharger autant de fois qu'on le souhaite, via ce lien de téléchargement : https://minecraft.net/fr/download/. On a pas à le repayer. Vous suivez les instructions de l'installeur pour installer le jeu, puis lors de l'authentification vous entrez les identifiants que vous avez renseignés lors de l'achat de votre compte.

Petite précision par contre : vous pouvez, avec ou sans compte télécharger cet installeur sur autant de pc que vous voulez, mais chaque personne devra au préalable avoir payé un compte Premium, sans lequel on ne peut accéder au jeu et à son compte.


Et enfin vos parties minecraft (mondes) ne sont pas récupérables depuis le compte, car ces dernières sont stockées sur le pc.

Voilà, j'espère que je suis compréhensible.

Si jamais vous avez besoin de précisions n'hésitez pas

Cordialement

VulcanBrain
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gleanight

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Bonjour,

Vous n'avez aucune inquiétude à avoir, quant à la récupération de votre compte Premium.

Je vous explique, pour que ce soit plus clair : lorsque vous avez payé Minecraft, sur le site minecraft.net, via ce lien : https://minecraft.net/fr/store/minecraft/ en réalité vous avez payé via cette méthode votre compte Premium, qui est hébergé sur les serveurs de Mojang/Minecraft. Vous n'avez pas payé le téléchargement du jeu lui même.

Cela signifie que lorsque vous vous connectez à votre compte, c'est en utilisant votre login (adresse email renseignée lors de l'achat du compte, ou votre pseudo Minecraft si vous avez payé le jeu avant novembre 2012) et votre mot de passe. Vous accédez à votre compte, se trouvant à l'extérieur de votre pc, sur un serveur, il n'est pas intégré sur votre pc.

En ce qui concerne le jeu lui même (texture, fonctionnalités, etc), une fois qu'on a ce compte, on peut le télécharger autant de fois qu'on le souhaite, via ce lien de téléchargement : https://minecraft.net/fr/download/. On a pas à le repayer. Vous suivez les instructions de l'installeur pour installer le jeu, puis lors de l'authentification vous entrez les identifiants que vous avez renseignés lors de l'achat de votre compte.

Petite précision par contre : vous pouvez, avec ou sans compte télécharger cet installeur sur autant de pc que vous voulez, mais chaque personne devra au préalable avoir payé un compte Premium, sans lequel on ne peut accéder au jeu et à son compte.


Et enfin vos parties minecraft (mondes) ne sont pas récupérables depuis le compte, car ces dernières sont stockées sur le pc.

Voilà, j'espère que je suis compréhensible.

Si jamais vous avez besoin de précisions n'hésitez pas

Cordialement

VulcanBrain
Merci pour ta réponse VulcanBrain, même si j'aurais dû préciser que j'avais réussi à re-télécharger le launcher suite à la réponse de Xilak ^^' Pour les mondes, je me suis contenté de tout sauvegarder sur une clé USB le même jour où mon ancien ordinateur est "mort" (pour une fois que j'ai de la chance...). Bref, merci encore pour ta réponse :)
 

zyklin

Aventurier
4 Octobre 2020
1
0
1
18
moi j'ai un probleme quand je veux me connecter a minecraft ca me mais que (jouer a la version demo) alors que je me suis connecter avec mon compte payant