[Résolu] Bug porte nether

kratroll

Aventurier
27 Octobre 2012
2
0
1
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je suis victime d'un bug avec la porte vers le Nether :
- Je créais une porte vers le Nether.
- Je traverse la porte => Me voici dans le Nether
- Je repasse la porte dans l'autre sens.
- Me voici à une autre porte à une demi journée de marche de la porte originel.

Cette troisième porte je l'avais construite bien avant. Je pensais qu'il y avait un bug qui empêchait le jeu de bien détecter ma porte d'origine (même si les deux portes sont très loin les unes des autres). J'ai essayais différente choses pour empêcher ce phénomène :
- J'ai détruit la troisième porte => Mais la porte se créé à nouveau.
- J'ai détruit toutes les portes avant d'en re-créer une nouvelle 20 blocs plus loin => Je me retrouve dans le même portail dans le nether qui créé de nouveau la même porte au retour.
- J'ai essayé de rentrer, sortir, rentrer, sortir dans tous les sens possibles => Les deux portes du monde normal me renvois toujours à la même porte nether qui me renvoit toujours à la porte la plus éloignée.


J'ai pourtant, avant ce bug, déjà construis plusieurs portes de nether plus ou moins proches, j'ai jamais eu de problème. Aujourd'hui j'ai détruit toutes les portes.

Bref je n'ai plus d'idées. Si quelqu'un a une solution à ce problème.

Merci d'avance.
 

kratroll

Aventurier
27 Octobre 2012
2
0
1
Après pas mal d'effort j'ai finalement réussis à trouver une solution de contournement.

J'ai utiliser les coordonnées.

Je m'explique dans mon cas :
La porte près de chez moi, la porte A possède les coordonnées X et Z : -536 et 207.
La porte B dans laquelle je réapparait contre mon grès possède les coordonnées X et Z : -20 et 315
La porte C dans le nether commune aux deux autres portes possèdent les coordonnées X et Z : -4 et 38

Je me suis donc rendu dans le nether et je suis partis du principe que la porte C sont rééllement reliées et que la porte A ne me faisait pas apparaître là où je devais.

J'ai donc construit une nouvelle porte D dans le nether avec la formule suivante :
Coordonnées X : -4 - ((536-20)/8) = 68,5
Coordonnées Z : 38 - ((315-207)/8) = 23

Et Bingo la porte D me renvoit vers la porte A et vice versa.

Pour afficher les coordonnées, appuyer sur F3.

Mais si quelqu'un a l'explication pour le bug, je suis preneur également ;)