Demande Recherche infographiste désespérément...

Mozran

Aventurier
24 Juillet 2012
8
0
1
35
Bonsoir tout le monde.

Alors voilà, j'explique vite fait. Je suis sur un serveur RP et chef d'une faction nouvellement créée.
Nous avons décidé de nous créer un blason et des sceaux pour signer les documents importants sur le forum. Mais le problème est que personne n'arrive à les dessiner...
Donc je cherche quelqu'un qui pourrait faire l'un de ces projets ou (encore mieux) les deux.


1) Le blason
Il s'agirait de faire, via Photoshop ou un programme du même style, soit la colo du blason donné ici... Soit le refaire totalement. Il faut bien entendu veiller à avoir des nuances d'ombres, des dégradés, etc pour ne pas avoir une impression de couleur mate.
Voici donc le blason en line et le modèle en couleurs (à noter que les couleurs du fond doivent être plus foncées pour que ça ressorte mieux).
NB: L'inscription, c'est "Etat de Célidos"
1343160328-blason-celidos-line.jpg
1343160365-dsc07332.jpg




2) Les sceaux
Là, le boulot est plus conséquent et plus compliqué puisqu'il faut "dessiner" l'emblème de notre faction dans la cire, en relief. Donc, si possible, ce n'est pas une simple incrustation du line noir sinon ça ne donnera pas très bien. Idéalement, il faut modeler la cire avec des ombres pour donner l'impression que l'emblème et l'écriture (en police "Old London" comme pour le blason) sont dans la cire... Enfin, si vous me suivez ^^
Sinon bah, on se contentera d'une incrustation en noir (et une autre couleur pour le sceau noir, forcément) parce que je me doute que c'est un travail compliqué.
Voilà un petit "schéma" très laid mais juste pour donner une idée de la forme. L'emblème peut être en trait plein et la couleur jaune n'a pas de raison d'être... En gros, c'est un sceau noir avec juste l'emblème. Et un sceau rouge à ruban avec l'emblème et l'inscription "Etat de Célidos" autour.
1343160366-sceaux-modeles-2.png



Voilà, merci d'avance si quelqu'un se sent capable de faire ça. Je sais que j'en demande beaucoup mais bon, ça fera aussi une petite oeuvre pour votre fierté personnelle.
 

Desdemond

Aventurier
25 Juin 2012
15
2
3
Et voilà, j'ai fait ce que j'ai pu pour le blason ....
Les images étant plutot grosses je ne mets que le lien ici ^^

http://img801.imageshack.us/img801/5053/blasonz.png
http://img4.imageshack.us/img4/7216/tamponnoir.png
http://img526.imageshack.us/img526/7775/tamponrouge.png

Je peux te fournir les fichiers en psd si vous voulez pouvoir faire des retouches dessus :) (ou alors je peux les faire si c'est gentilment demandé)
J'espère que ça te plait ! (Ha j'aurais du me faire payer en tablettes de chocolat zut !!!)
 

Mozran

Aventurier
24 Juillet 2012
8
0
1
35
Ah oui, ça mérite quelques kilos de chocolat :p
C'est super beau, j'adore. :)
Pour le blason, j'imaginais les couleurs du fond en plus foncées mais ça rend super bien comme ça.
Je demanderai l'avis des autres membres de la faction mais pour moi, c'est super.
Et je veux toujours bien les fichiers psd, même si je suis nul pour faire des modifs mais on ne sait jamais...

En tout cas, merci beaucoup.
 

Desdemond

Aventurier
25 Juin 2012
15
2
3
En fait y'a pas de couleur pour le fond, j'ai fait un png transparent exprès pour que vous puissiez le mettre par dessus n'importe quoi.

Les fichiers étant un peu énormes si tu avais skype pour que je puisse te les envoyer ça serait bien plus pratique !
 

Mozran

Aventurier
24 Juillet 2012
8
0
1
35
Oui oui, mais je parlais du fond du blason (le bleu et le jaune :p).
Sinon, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de coups de couleurs qui dépassent? C'est fait exprès ou .... ? :oops: Je pense que ce serait mieux d'avoir les bords bien nets, si c'est possible.

Et d'après une amie (celle qui a fait le dessin en couleurs comme modèle):
"Les endroits où ily a de la lumière devraient pas être tous éclairés... Comme sur le modèle de départ en fait. Et il faudrait rajouter plus d'ombres aussi, pour redonner du volume"
Je sais pas si tu voudras bien modifier ça, si ça ne te dérange pas...

En tout cas, merci déjà. Et les sceaux, même en partant de petites vilaines images, ont fait l'unanimité. :)
 

Desdemond

Aventurier
25 Juin 2012
15
2
3
Ha oui, c'est fort possible que j'ai débordé ici et là vu que j'ai essayé d'aller très vite.

Je ne suis pas disponible le week end, mais j'essaierais de regarder ça en début de semaine prochaine.
 

Mozran

Aventurier
24 Juillet 2012
8
0
1
35
@ Desdemond :
Je ne sais pas si tu as pu rectifier les quelques petits détails... ?

@ graficsolution :
Merci beaucoup. Mais deux petits soucis: c'est que le violet devrait plutôt être bleu foncé (dans minecraft, c'est de la laine bleue) et que, en idée, nous partions plus vers un blason dans un style "vieux" et moyenâgeux. :/