Mod Recherche mod/codeur

hugus

Aventurier
8 Mars 2013
12
0
1
22
Salut, déjà je voulais savoir si c'est possible de mettre des arbres en "relief" dans minecraft, je m'explique : je veux toujours garder l'esprit d eminecraft, cubique, mais en ajoutant tout simplement des cubes sur les :log: troncs d'arbre :log: , j'ai fait un modèle blender et ça rend super bien, mais je ne sais pas comment en faire un mod (je pense que c'est possible vu les mods du genre 3D blocks mod etc)
Donc je cherche quelqu'un qui pourrait faire ça, le rendu serait génial sur minecraft, merci ! :)

photo 1.pngphoto 2.png photo 3.png Voilà 3 photos, c'est d el'amateur vite fait, je sais même pas si on peut mettre des fichiers .blend en mod et c'est fait avec les textures en 16x16 de base ^^
Ce serait cool de pouvoir mettre les textures sur les blocs avec le nom des textures, dur à expliquer mais en gros ça permettrait d'utiliser les textures d'un texture pack sur le bloc

Re merci d'avance (je sais que je demande beaucoup mais je pense que ça rendrait vraiment bien ^^)
:D
 

hugus

Aventurier
8 Mars 2013
12
0
1
22
oui je sais, mais je pense que c'est dû au au fullscreen et les textures 16x16 (le bloc m'a l'air plus gros que sur mc en fait, même s'il est de 1x1x1)

Sinon quelqu'un aurait trouvé un tuto pour mettre un nouveau bloc en RELIEF ? car un bloc normal j'ai trouvé suffit de mettre la texture sur un bloc et une id ajoutés au jeux mais là du coup je sais pas...

Merci d'avoir répondu (encore une fois :p)

Edit : ah non elles sont vraiment étalées sur le bloc... peut être que ce sera corrigé ig ? sinon faudra que je regarde s'il n'y a pas un "dispositif spécial" pour appliquer la texture
Sinon, tu en penses quoi de l'idée ? histoire de savoir un peu ce qu'en pensent les autres ^^

Regardez ce qu'on peut faire avec le mod carpenters blocks :2014-10-04_08.44.10.png2014-10-04_08.44.16.png

On peut rajouter des blocks sur les côtés si vous voyez, du coup c'est sûrement possible ce que je veux faire ! (évidemment le rendu ne sera pas comme sur ces photos puisqu'elles sont d'un autre mod, mais il sera encore mieux :p)
 

naruto92ii

Minecraftien généraliste
9 Mars 2011
385
12
13
26
Oui je trouve cette idée vraiment bien, sa change des 10000 mods obsidian, continue comme sa ;)
Ce que tu peux faire aussi c'est de mettre l'écorce de l'arbre en 3D par exemple avec des endroits plus profonds/bossus que d'autres, sa serait un grand pas vers le réalisme.
(Désolé de l'orthographe je suis malade :S)
 

hugus

Aventurier
8 Mars 2013
12
0
1
22
Ok, super ! je vais faire petit à petit, déjà mettre ça, puis ensuite je verrai pour les bosses, mais merci je n'y avais pas ppensé en effet c'est une très bonne idée :)
Ps : c'est pas important l'orthographe tant qu'on comprend ;)
et bonne guérison !
merci de l'encouragement :)

J'ai plus qu'à regarder des tutos pendant plusieurs heures ^^

Si quelqu'un connaît un tuto pour faire ça ou même un personne pour m'apprendre ( ou même quemqu'un qui pourrait le faire ! ) ce serait génial et super sympa ! parce que pour l'instant je trouve pas un seul tuto et j'ai pas trop trop envie d'apprendre le java pour ça quoi...