lejoueur50

Redstoneur
20 Novembre 2016
10
1
14
Bonjour,
Je cherche des plugins pour mon serveur minecraft Bukkit :

- un plugin qui pourrait mettre des drops d'items au sol et afficher un message au-dessus, sans qu'il puisse être ramassé ou disparaître ( l'item, pas le message ).

- un plugin qui ferait apparaître des mobs ( qui n'attaquent pas, restent en place, despawn jamais...) et interagir avec ce mob ouvrirait une boutique pour acheter des items contre d'autres items.
( ex : 1 bloc de diamant donne 32 pains ).

- un plugin qui pourrait créer des items et les faire drop par un mob choisit ( pour faire des events )

Si quelqu’un a, merci de mettre une reponse :svp: :)
Merci d'avoir lu, bonne journée ^_^

[Je sais, je demande beaucoup :-/ :dsl: ]
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

- un plugin qui pourrait créer des items et les faire drop par un mob choisit ( pour faire des events )
Qu'entend tu par "créer" des items ? Il n'est pas possible de rajouter de nouveaux items dans minecraft sans mods...
Pour ce qui est du drop, tu as ceci:

- un plugin qui pourrait mettre des drops d'items au sol et afficher un message au-dessus, sans qu'il puisse être ramassé ou disparaître ( l'item, pas le message ).
Bonne chance pour celui la... :/
Tu aura plus de chance en jouant avec les commands blocks je pense :p

- un plugin qui ferait apparaître des mobs ( qui n'attaquent pas, restent en place, despawn jamais...) et interagir avec ce mob ouvrirait une boutique pour acheter des items contre d'autres items.
( ex : 1 bloc de diamant donne 32 pains ).
Si tu avais tapé un truc du genre "custom mob shop minecraft" sur google, tu aurais trouvé ceci: https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/shopkeepers/


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: lejoueur50

lejoueur50

Redstoneur
20 Novembre 2016
10
1
14
Merci pour la réponse et pour les plugins :merci



Detobel36 a dit:
Qu'entend tu par "créer" des items ? Il n'est pas possible de rajouter de nouveaux items dans minecraft sans mods...

Je pensais à un plugin capable de rajouter des items personnalisés dans le serveur :cool:


Tu aura plus de chance en jouant avec les commands blocks je pense :p

Je suis pas très doué aux commands blocks mais je vais essayer (^^)



Si tu avais tapé un truc du genre "custom mob shop minecraft" sur google, tu aurais trouvé ceci: https://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/shopkeepers/

:merci
 

lejoueur50

Redstoneur
20 Novembre 2016
10
1
14
Peux tu donner un exemple concret qu'il te plais ?
Car créer un item "rubis" avec une nouvelle texture et de nouveau comportement n'est par exemple pas possible avec des plugins :)
J'imaginais un plugin avec une interface pour faire les nouveaux objets, leur design, propriétés, utilité...
Mais si c'est impossible avec les plugins, je vais faire loot des diamants renommés ou autre pour les évents :)

[ NO PROBLÈME :D SYSTÈME D ]

Merci pour les réponses, les plugins, le temps passé à écrire, à lire :merci

lejoueur50
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36
Effectivement tu ne peux pas créer de nouveaux items, mais tu peux modifier des items via des commandes ou des plugins, (permettre des enchants impossible normalement ou les renommer)
Il faut bien faire la diffèrence entre mods et plugins
Mods = Possibilité infinie, tu peux faire tout et n'importe quoi en fouillant un peu :)
Plugins = tu ne peux que modifier les fichiers du jeu voir, te servir des fichiers de bases pour simplifier des choses (/kit,/warp,/rename)

Voilà j'espère que cela t'aidera pour tes futures recherches.
Sinon pour les dernières propositions de plugins tu peux passer sur un mod qui s'appelle NPC's customs qui est vraiment génial à mon goût avec la possibilité de rajouter des quêtes, etc (mais faut mettre forge ou sponge :-( ), il y a un plugin similaire a ce mod c'est Citizens, mais perso j'ai jamais réussit à le faire marcher ...
 

lejoueur50

Redstoneur
20 Novembre 2016
10
1
14
Effectivement tu ne peux pas créer de nouveaux items, mais tu peux modifier des items via des commandes ou des plugins, (permettre des enchants impossible normalement ou les renommer)
Bon à savoir :)
Sinon pour les dernières propositions de plugins tu peux passer sur un mod qui s'appelle NPC's customs
:merci
il y a un plugin similaire a ce mod c'est Citizens, mais perso j'ai jamais réussit à le faire marcher ...
Il y a peut-être des tutos sur Internet ^_^

Merci du temps passé à écrire, j'espère t'avoir aidé avec les sites ( spoiler ) sur l'utilisation de citizen ;)

Cordialement,
lejoueur50