Plugin [Recherche] Plugin pour empêcher le bois de brûler

Spiny

Aventurier
4 Septembre 2012
11
0
1
41
Bonjour à tous,

je regarde sur le net mais je n'arrive pas à trouver un plugin assez léger empêchant le bois de brûler.
J'utilise essentials, j'ai supprimé les dégâts du feu en attendant, mais les joueurs ne meurent pas brûlés.

Dans mon optique, j'essaie de rester un maximum proche du jeu, par exemple les dégâts des creepers sur l'environnement sont supprimés (mais pas les dégâts au joueur) ainsi que le vol de blocs par les endermen.
Me reste à trouver comment empêcher le feu de brûler le bois (pour éviter par exemple un feu dans la ville par une fausse manip ou quelqu'un de mal intentionné).

Une idée ?
 

Zerkhan

Architecte en herbe
22 Février 2011
110
5
125
Sud...
Tu as mis le fire-spread sur true dans la configuration d'Essentials ?
Sinon regarde le plugin "Safe Creeper" qui s'occupe du feu et plein d'autre choses.
 

Spiny

Aventurier
4 Septembre 2012
11
0
1
41
@Zerkhan : effectivement fire-spread est sur true, je dois tester en false ? Safecreeper j'ai vu quelques articles dessus, mais si je peux juste me contenter d'un minimum de plugins c'est mieux :)

Y'a pas une incompatibilité entre Worldguard et certains plugins ? Je ne sais plus où j'ai vu ça


Sinon question à part, je n'ai pas encore trop eu le temps de chercher mais y'a un plugin assez simple qui permet de facilement attribuer des droits à des groupes ?

Genre les visiteurs ne peuvent pas ouvrir de portes, casser de blocs, ensuite les membres eux peuvent, mais une gestion assez simple de tout celà ?
 

Arsleust

Creeper Programmeur
20 Mars 2012
584
50
135
Matrix
Tant que tu n'utilises pas les quelques plugins incompatibles, tout marche pour le mieux.

Pour l'autre, je crois que modifyworld permet de gérer ça, couplé à un système de permission.

De toute façon, la création de serveur est un minimum compliqué du moment que l'on veut bien faire.
 

Spiny

Aventurier
4 Septembre 2012
11
0
1
41
@Arsleust : oh oui, surtout quand on débarque, on a beau regrader des tutos c'est très différent.
Moi je me contente de peu, je veux juste que le feu du bois ne se propage pas (limite ne brûle pas), que les endermans ne piquent pas de blocs, que les creepers ne détruisent pas l'environnement et que les visiteurs sont limités en droits ainsi que les membres (ne pas avoir les commandes des OP), après c'est tout, le reste est très proche de la version originale.

J'irai voir pour modifyworld, mais il n'existe pas dans craftbukkit ou essentials une gestion simple des utilisateurs ?
 

Zerkhan

Architecte en herbe
22 Février 2011
110
5
125
Sud...
Code:
  prevent:
    lava-flow: false
    water-flow: false
    water-bucket-flow: false
    fire-spread: true
    lava-fire-spread: true
    flint-fire: false
    lightning-fire-spread: true
    portal-creation: false
    tnt-explosion: true
    tnt-playerdamage: false
    fireball-explosion: false
    fireball-fire: false
    fireball-playerdamage: false
    creeper-explosion: false
    creeper-playerdamage: false
    creeper-blockdamage: true
    enderdragon-blockdamage: true
    enderman-pickup: true
    villager-death: false

Cette configuration d'EssentialsProtect devrait empêcher :
La propagation du feu
La propagation du feu par la Lave.
La propagation du feu par la Foudre.
Les dégats des TNT, Creepers et de l'Enderdragon.
Le vol des Endermans.

...mais teste quand même, on sait jamais.
 

Spiny

Aventurier
4 Septembre 2012
11
0
1
41
@Zerkhan : un grand merci à toi, j'avais à peu près pareil à peu de choses près, nickel.
Puis c'est vrai qu'empêcher le bois de brûler n'est pas top, limiter la propagation du feu est mieux, comme ça je conserve les dégâts sans que ça se propage (eh oui, la lave ça coule, ça brûle héhé)

@Arsleust : Merci, j'irai voir ce plugin :)