Rejoindre un réseau LAN

Lial_slasher

Apprenti polyvalent
31 Août 2012
37
1
22
Bonjour !
Oui, je sais, c'est un problème récurrent, c'est pourquoi je m'excuse par avance de poser une question ultra-fréquente.
Je dipose d'un ordinateur sous Elementary OS et ma soeur d'un ordi tournant sous Windows. Ca devrait pas être super important, mais je précise quand même.
Le deux ordinateurs appartiennent à un réseau local contenant des boitiers CPL, comme ci dessous.

Ordi de ma soeur -----------------> Box <--------(CPL)------ Mon ordi

Lorsqu'elle, ou moi, essayons d'ouvrir notre partie au LAN, aucun problème, la partie s'affiche dans la liste des serveurs. Mais le problème survient lorsque je tente de rejoindre la partie : une longue "Connexion au serveur en cours", et une erreur "Timed out". Ce qui signifie d'une certaine façon que la partie est accessible, non ? Sinon, j'aurai eu une autre erreur.
Enfin voilà, j'espère que quelqu'un aura une solution.
Merci !
 

Lial_slasher

Apprenti polyvalent
31 Août 2012
37
1
22
Nouvelles infos !

En fait, quand j'ouvre ma partie au LAN, ma soeur ne voit pas ma partie.
Je vais donc détailler un peu plus la structure du réseau, je pense que ça a son importance.

L'ordi de ma soeur est directement relié à la box via un câble. Le mien est branché par câble à un boitier CPL-Wifi (qui a donc aussi un port RJ-45), qui est relié au réseau électrique de la maison. Un autre boitier relie ce réseau électrique à la box.
En espérant que ça aide.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il y a pas de baguette magique. Avec les éléments que tu nous donne, pour moi ça devrait fonctionner...
Vérifie que ce n'est pas le pare-feu, l'anti virus, ... qui bloque la connexion. A part ça, je vois pas ce qui bloquerait car (comme déjà dit) avec les éléments que tu nous donne tout est bon (après je suis pas un expert en réseau local...)


Cordialement,
Detobel36
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
57
passionminecraft.fr
Si ta soeur ne voit pas la partie que tu héberges c'est que le parefeu de ta machine l'en empèche, fait un test , éteint (temporairement) ton parefeu pour voir si ta soeur voit la partie :)
 

Lial_slasher

Apprenti polyvalent
31 Août 2012
37
1
22
Je sais pas si ça aide, mais j'ai ouvert un serveur avec l'executable officiel.
Ensuite dans ma liste de serveur, j'ai ça :
localhost : OK
iplocale (192.168...) : OK
monip : Rien
 

Lial_slasher

Apprenti polyvalent
31 Août 2012
37
1
22
De plus, j'ai ouvert une partie en LAN avec un ami connecté au WIFI émis par mon boitier CPL. Il a pû se connecter sans problème...
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
57
passionminecraft.fr
Déja au niveau réseau, vous êtes sur le même groupe, tu vois la machine de ta soeur et elle voit la tienne ? vous êtes capables d'échanger des fichiers ?