Tutoriel Ressource son - Pour les nuls ! Ressource pack

MyMinecrafteur

●• Graphiste Novice Approuvé•●
12 Septembre 2011
1 508
167
88
Bonjours a tous et a toute est bienvenue dans ce guide pour apprendre a modifier les musiques du jeux.

Dans un premier temps nous allons modifier la musique des disques:
Tout d'abord trouver la musiques que vous souhaitez mettre, il faut quelle soit en format mp3, dans ce tutorial j'utiliserais la musique Get lucky de Daft punk.
jDn4UwN.jpg

Ensuite rendez vous sur le site media.io qui va nous permettre de changer le format .mp3 en format .ogg qui est utilisé par minecraft (si vous souhaitez changer un sons d'un mob ou d'ambiante faite la même manipe).
J7fPfSc.jpg

Sélectionné votre musique ou sons, cliqué sur Output Format>OGG(.ogg files)>Select Quality>Normal 128 kbit/s puis appyer sur Convert !
H33oRWb.jpg

Laissez charger, et ensuite downloader le fichier ! :)
hagAI29.jpg


Aprés le téléchargement de votre fichier rendez vous dans le dossier source de Minecraft
Windows.png
Windows: Appuyez simultanément sur les touches
symbol-7.png
+
r.png
et tapez%appdata%puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »
Linux.png
Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches
alt.png
+
f2.png
et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
Mac.png
Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Maintenant vous avez deux choix soit vous mettez directement votre musique dans votre minecraft, soit vous créez un ressource pack avec votre musique.

Pour mettre votre musique directement dans votre minecraft :
Allez ensuite dans ressource>streaming>​
supprimer le cd que vous voulez supprimer​
mqmSXh6.jpg
Liste des cd et de leurs noms​
source : wikiminecraftfr​
Importer votre musique et renommer le nom du cd que vous venez de supprimer.​
Si vous souhaitez modifier un son, un bruit de minecraft allez dans le dossier minecraft>ressources>newssound>dossier voulu> renommer votre fichier de votre son par le nom du bruit ! (bien sur il faut que votre fichier soit en .ogg si il ne les pas regardé plus haut) Si vous ne connaissez pas le nom du sons que vous souhaitez remplacer regarder cette vidéo.​

Pour mettre un musique dans un ressource pack :
Allez dans minecraft>ressourcepacks>​
Créer un nouveau dossier avec le nom de votre ressource pack.​
Créer un autre dossier dans votre ressource pack ce nomment "assets"​
Créer un fichier pack.mcmeta en mettant c'est ligne de code :3 (ouvrez le avec bloc note ou text edit)​
{​
"pack": {​
"pack_format": 1,​
"description": "Nom du ressource pack"​
}​
}​
Crée un fichier pack.png contenant l'image de votre ressource pack​
Ensuite dans le dossier assets créer un dossier minecraft puis dans le dossier minecraft un dossier records !​
Dans ce dossier importez votre musique et renommez le en choisissant le nom de piste:​
mqmSXh6.jpg
Liste des cd et de leurs noms​
source : wikiminecraftfr​
Votre ressource pack est prêt a être utilisé !​
Si vous souhaitez modifier un son, un bruit de minecraft crée un dossier newsound dans le dossier minecraft ensuite renommer votre fichier de votre son par le nom du bruit ! (bien sur il faut que votre fichier soit en .ogg si il ne les pas regardé plus haut) Si vous ne connaissez pas le nom du sons que vous souhaitez remplacer regarder cette vidéo.



Voila vous avez changer le sons du jeux ! :)

Une vidéo sera disponible
 

teteduo

Aventurier
19 Octobre 2011
76
0
1
33
J'ai tout fais parfaitement, mais rien a faire quand je test mon pack, je le sélectionne et tout mais mes musiques ne sont pas là....(1.7.4)