Mod Rhapsodia - Mod Audio [Version Beta]

Lzn02

Aventurier
19 Août 2012
4
1
1
36
1344800636-logo-aftereffect.png


Descriptif :
Ce mod est une extension du mod "MAtmos" crée par Hurricaaane.
Rhapsodia tend à rendre l'univers sonore de minecraft plus immersif.
Ainsi, la pluie ressemble dorénavant à de la vraie pluie, le tonnerre gronde, tonne très fort, ou encore vous pouvez boire votre potion sans pour autant produire le même bruit que votre grand-mère quand elle mange sa soupe.

Ma démarche a été de ne pas trop m'éloigner du son originel de Minecraft, afin que les joueurs ne se sentent pas perdus. Ainsi, aucun son de blocks ou de monstres n'a été changé (exception pour les noteblocks et les blocs de vitres)

J'ai aussi composé des musiques qui se lanceront de manière dynamique pendant votre partie.

Un exemple de Rhapsodia en action :



Installation :
Avant toute chose, faites un backup des dossiers suivants :
/.minecraft/resources/newsound/random
/.minecraft/resources/newsound/ambient
/.minecraft/resources/newsound/liquid
/.minecraft/resources/newsound/note

» » TELECHARGER RHAPSODIA « «


1. Installez le mod "MAtmos"
2. Supprimez le dossier "matmos_expansions_r7"
3. Glissez-déplacer le contenu de l'archive Rhapsodia vers votre dossier .minecraft
4. Fusionnez les dossiers et acceptez de remplacer les fichiers existants.
5. Montez le volume !

Comment puis-je montrer mon soutien ?Si vous voulez montrer votre soutien, il n'y a rien de plus simple.

1. Soutien financier :Afin d'éviter l'utilisation toxique et abusive d'Adfly ou des services similaires (qui pullulent de malwares), les liens vers mon mod, ou mes sites personnels sont directs (sans publicité donc).
Si vous souhaitez me jeter la pièce, je vous envoie vers mon store Bandcamp (music.lzn02.com), où vous pourrez télécharger en fixant votre propre prix toutes les musiques du soundpack lors de sa release. Le système de vente est fixé en "Name your price" (fixez votre prix).

2. Soutien "Moral" :
Si vous n'avez pas de pièce à me jeter, ne vous en faites pas. Je sais ce que c'est la galère, et c'est pour ça que je propose quasiment toutes mes musiques en "name your price", afin que des personnes puissent la télécharger légalement et gratuitement (en mettant 0€ en prix).
Gardez à l'esprit cependant que bandcamp limite les téléchargements gratuits à 200/mois

Si vous voulez me soutenir, partagez ce mod et ma page bandcamp à tous vos amis et contact !


Licence d'utilisation :
Les licences sont présentes dans la documentation fournie avec le mod.

Ce qu'il manque pour la release finale :
- quelques sons (incendie, etc.)
- des musiques
- votre soutien !
 
  • J'aime
Reactions: Zemaskedman

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault
Salut,​
J'ai testé Rhapsodia, c'est pas mal du tout ! Tes musiques sont vraiment excellente et colle très bien à Minecraft ! Tu es un compositeur talentueux ! L'ambiance est légère et plonge le joueur dans un monde calme et paisible :)
Tu devrais ajuster le volume en-jeu de certaine musique (Rhapsodia_main_theme par exemple).

Tu as une erreur d'arborescence pour le biome océan : le jeu cherche un fichier "newsound/mc_soundpack/water/ocean2.ogg" alors que le dossier mc_soundpack n'existe pas.

J'ai mis en ligne MSI 1.25, avec quelques nouveautés, et surtout du nettoyage de programmation. N'hésite pas a fouiller dans les bases de données. Je vais faire de la pub pour ton mod sur mes sujets dans les forums .Fr et .Net ;)
 

Lzn02

Aventurier
19 Août 2012
4
1
1
36
Merci mon Colonel !

Oui, le mix n'est pas fait, je suis en train de le faire et les musiques actuellement jouent beaucoup trop fort.
Je suis en train de le faire tout en testant de mon côté / enlevant les coquilles qui restent.

Merci pour l'erreur, "mc_soundpack" était mon dossier de travail. Je vais fixer ça.

Et pareil, quand le projet sera en release finie, je te ferai de la pub.
(et je viens de voir que j'ai pas répondu à ton mail, c'est resté en brouillon - désolé ! - je t'envoie ça de suite ^^)
 

Lzn02

Aventurier
19 Août 2012
4
1
1
36
Petite update.

Ce soir j'ai un peu bossé sur une musique pour le mod.
Vous pouvez l'écouter ici sur mon soundcloud.

Cette musique se lancera aléatoirement dans les biomes relatifs à la neige (Snow plains, Snow Mountains, Thundra, Taiga etc.) durant la nuit.

Bonne écoute :)

Ps : pour rappel, vous pouvez écouter les musiques présentes dans le mod ici.
 

Brice47

Architecte en herbe
21 Janvier 2012
9
2
63
Excellent addon, cependant je n'arrive pas à le télécharger ... A priori "The key you provided for file download is invalid"

Espérons que cela ne soit qu'un Bug .... !